Sofia Essaïdi croque la vie

Sofia Essaïdi s’est décidée à revenir à la chanson de manière plus traditionnelle, après trois années dans le rôle de Cléopâtre. La chanteuse proposera à l’automne un second album. En attendant, les premières notes de son nouveau single, « Je croque la vie », donnent le ton… nouveau.

Sofia Essaïdi Je croque la vie Youtube
1/10
Sofia Essaïdi semble avoir pris un tournant considérable après ses trois années dans la peau de la reine d’Egypte « Cléopâtre », à travers la comédie musicale de Kamel Ouali.

Sofia Essaïdi
dévoile aujourd'hui les premières notes de son nouveau single, « Je croque la vie ».

Une musique bucolique qui souligne un phrasé amusant composé de rimes en jeux de mots que Sofia Essaïdi distille avec panache : « Je croque la vie même quand elle dort (…) Je croque la vie et parfois je mords ».


Un album automnal composé avec Rose


"Je croque la vie" fait figure de prélude plutôt réjouissant pour l’artiste qui adoptait un style plus jazzy et calme sur son précédent opus datant de 2005, « Mon cabaret ».

Mais ce premier single semble également annoncer un changement de cap pour Sofia Essaïdi qui reviendra à l’automne avec un second nouvel album travaillé en partie en collaboration avec une autre artiste française : Rose.

« Mon album sera prêt à l’automne ! J’ai composé 5 des 11 titres. Il sera dans l’esprit des chansons de Lily Allen. Un album pop et très gai. J’ai hâte de le défendre sur scène » explique l’interprète de « Femme d’aujourd’hui »

Reste à savoir si, comme Sofia Essaïdi, les fans vont opter pour cette vision optimiste : « Je croque la vie ».

Téléchargez les titres de Sofia Essaïdi

Lily Allen - Les dernières actus