Pas "Nouvelle Star", mais nouvelles stars quand même

Alors que la bataille pour accéder au titre de Nouvelle Star 2010 continue, ceux qui ont quitté le feu des projecteurs, avant Baltard, ne comptent pas en rester là. Un petit collectif mené par Julien Cohen profite de leur passage éclair dans l'émission pour sortir une chanson…décalée.

Clip On n'est pas la Nouvelle Star Cohen Champigny
1/12
Ils ne rentreront pas dans la musique par la grande porte du pavillon Baltard, mais un petit collectif de « recalés » tente de passer par la fenêtre !

Mené par Julien Cohen, ce collectif composé d’ex-candidats tels Fanny, James, Martine, Dina, Victoria, Sarah, Apryl, Lorenda, Mélodie, Jonathan ou encore Amandyn a décidé de chanter ce que le jury lui a récemment dit : « On n’est pas la Nouvelle Star ».

Bien sur Lio, Philippe Manœuvre, André Manoukian et Marco Prince les ont zappés, mais apparemment ils le prennent plutôt bien. Ils ont tous compris que l’émission compte beaucoup d’appelés pour peu d’élus.

D’ailleurs Julien Cohen, auteur-compositeur de la chanson s’explique : « C’est une façon dédramatisante et décalée de vivre le recalage sans complexe ».


Une chanson sans trucage ni complexe

Ils réalisent avec une vidéo quelque peu amateur ce pourquoi ils se sont présentés à la Nouvelle Star. Ils chantent, et les paroles pleines d’humour et d’autodérision semblent plutôt bien trouvées :

« Devant les projecteurs, j’ai commencé à flipper. J’ai inventé les paroles à mesure que ça passait. Je ne comprends pas pourquoi, je croyais avoir tout déchiré… Depuis l’annonce des résultats, j’ai repris la fumette. Les jurés m’ont trop énervé, ils m’ont trop pris la tête ».

Avant de poursuivre : « toi aussi, tu devrais tenter le casting de la Nouvelle Star, on passe à la télé et on rencontre des gens bizarres. On a très bien bossé mais on n’a pas assuré, n’empêche que maintenant niveau gonzesse, on a plus de succès ».

Même si le titre n’arrive pas au rang de tube, l’initiative originale mérite d’être soulignée.
Cette chanson, « On n’est pas la Nouvelle Star », leur vaudra-t-elle un nouveau carton rouge ?

Lio - Les dernières actus