Lionel Richie fans des Anglais

Lionel Richie a affirmé adorer la musique britannique. En quête constante de collaborations, le chanteur américain porte à ce jour plus d’attention aux artistes anglais qui, selon lui, ont davantage de talent.

Lionel Richie © ChérieFM
Fasciné par la musique britannique et spécialement par les nouveaux artistes comme Duffy, Lionel Richie a récemment déclaré dans une interview à propos de la chanteuse: « Je viens juste de la découvrir, j'adore. Est-ce qu'elle écrit tout ces trucs toute seule ? Si oui, c'est énorme parce qu'elle est géniale. ».

A 59 ans, l’interprète de « All night long » semble complètement craquer pour la plupart des artistes britanniques : « J'aime The Ting Ting, j'adore Coldplay et U2. J'aimerais bosser avec eux. La diversité me donne beaucoup d'inspiration et me donne envie d'essayer plein de choses. ».

C’est pour dénicher des perles de la musique qu’il se rend chaque année à la cérémonie des Brit Awards : « J'y vais pour une raison, voir ce qui arrive. Ce que j'aime avec la musique britannique, c'est que c'est toujours expérimental, ils ne se cantonnent pas à une seule chose. »

Avec une telle déclaration d’amour, nous pouvons nous attendre à des collaborations très british pour son prochain album.

Pour patienter, rappelons que son opus « Just Go » est disponible depuis le début du mois. Il le présentera d’ailleurs sur la scène du Palais Omnisport de Paris Bercy le 28 avril prochain.

Lionel Richie - Les dernières actus