Lionel Richie : "Je rends hommage à la ville où tout a commencé"

INTERVIEW – Lionel Richie sort son nouvel album, Tuskegee, composé de reprises country de ses anciens tubes. Il est venu en parler à Chériefm.fr.

Lionel Richie : "Je rends hommage à la ville où tout a commencé"
Après quelques années d’absence, Lionel Richie est de retour. Le chanteur américain sort en effet le 12 mars son tout nouvel album, Tuskegee. Il s’agit en fait d’un disque où la star reprend en duo ses plus grands tubes… en version country.

"C'est un hommage à la ville où j'ai grandi"


Lionel Richie est en effet originaire de l’Alabama, où la country règle en maître. Tuskegee, le nom de l’album, en est d’ailleurs une référence directe. "C’est la ville où je suis née et où j’ai grandi", explique-t-il ainsi à Chériemf.fr. "C’est aussi dans cette université que je suis devenu célèbre avec mon groupe mais aussi en tant qu’auteur-compositeur".

Hello, All Night LongLionel Richie revisite ainsi tous ses anciens tubes, avec des stars de la country et de la soul  comme Willie Nelson ou Blake Shelton. Il a même invité… Chimène Badi. Les deux artistes reprennent ensemble Say You, Say Me, dans une version qui ne sortira qu’en France.

"Elle a une voix unique, avec beaucoup de style", s’enthousiasme ainsi Lionel Richie. "Sa voix et ma voix se marient parfaitement, et cela donne un superbe mélange".

Interview : Amélie BERTRAND / Prise de vue et montage : Matthieu DELPORTE.

Lionel Richie - Les dernières actus