Biographie Lou Doillon

Lou Doillon Né(e) le 4 septembre 1982 (34 ans)

Sa biographie

Lou Doillon, fille de … Lou Doillon est née le 4 septembre 1982 à Paris. Elle est la fille du réalisateur Jacques Doillon et de la chanteuse actrice anglaise Jane Birkin.
Lou Doillon a quatre demi sœurs, dont Charlotte Gainsbourg, Kate Barry - fille de Jane Birkin-, Lili Doillon et Lola Doillon du côté de son père Jacques Doillon.


Une petite fille sur grand écran

Petite fille, Lou Doillon tourne dans plusieurs films, notamment auprès de sa mère Jane Birkin dans le film d’Agnès Varda Kung-fu Master alors qu’elle n’a que 5 ans.
C’est en 1998 que son père Jacques Doillon lui offre son premier rôle dans son Trop (peu) d’amour.


Adolescence rebelle

Lou Doillon est une jeune fille aimée mais le milieu artistique dans lequel elle grandit laisse peu de temps à ses parents pour s’occuper d’elle, étant très pris par leur métier. Son caractère rebel la différencie radicalement de sa sœur Charlotte Gainsbourg.


Lou Doillon un physique de mannequin

C’est avec la comédie Embrassez qui vous voudrez de Michel Blanc que les talents de comédienne de Lou Doillon seront reconnus. La même année, Lou Doillon a vingt ans et devient maman d’un petit Marlowe Jack Tiger Mitchell.
Durant cette période, Lou Doillon tourne un peu moins de films et se consacre un peu plus à sa carrière de mannequin : pour la grande maison de couture Givenchy, et du prêt-à-porter avec la marque Morgan, à la demande de son amie Mila Jovovich. Elle va également poser pour la marque Mango.


Lou Doillon enchaine avec Lee Cooper, Vanessa Bruno, Karl Lagerfeld…


La célèbre marque de jeans Lee Cooper donne en 2007 à Lou Doillon la possibilité de devenir partenaire créatif pour les trois années qui suivent. Elle va aussi collaborer à de nombreux défilés et shootings pour la marque très en vogue Vanessa Bruno, ou encore pour le catalogue La Redoute, la marque internationale H&M, et la très classieuse griffe Hogan by Karl Lagerfeld.


Premier album en septembre 2012

Lou Doillon délaisse la vie mondaine et se consacre à l’enregistrement de son premier album qui sort à l’automne 2012. L’actrice-mannequin a enregistré à Paris sous la houlette du chanteur français Etienne Daho, en tant que réalisateur et arrangeur. L’album passe ensuite entre les mains expertes de Philipp Zdar - la moitié du duo Cassius et arrangeur de Phoenix et Cat Power - pour une sortie digitale du single I.C.U le 23 avril 2012.
L’E.P de quatre titres sort le 11 juin et le clip I.C.U à l’ambiance feutrée, chic et parisienne pour une voix étonnante, légèrement rocailleuse, est visionnable sur le net.