Biographie Louane

Anne Peichert Né(e) le 26 novembre 1996 (21 ans)

Sa biographie

Avec son talent, sa voix douce et sa spontanéité, Louane est devenue en quelques années seulement une des artistes préférées des Français.

Une envie de percer dans la chanson dès le plus jeune âge
Louane Emera, ou Anne Peichert de son vrai nom, voit le jour le 26 novembre 1996 à Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais, dans une famille recomposée de six enfants. Passionnée par la chanson, elle participe à un premier concours de chant alors qu’elle n’a que 8 ans. A 13 ans, elle chante pour la première fois sur un plateau de télévision dans l’émission "L’école des Stars". Elle fera une prestation remarquée qui l’incitera à persévérer. 
Louane, un talent rapidement découvert grâce à un télécrochet
En 2013, la jeune Louane se fait connaître du grand public en participant au télécrochet "The Voice, la plus belle voix". Coachée par Louis Bertignac, elle se hisse jusqu’aux demi-finales. Elle réussit surtout à conquérir le cœur des téléspectateurs. Son émouvante interprétation de la chanson "Imagine", en hommage à son papa décédé quelques semaines seulement avant l’enregistrement de l’émission, est bien accueillie par le public. 
Une double carrière de chanteuse et d’actrice
Sa prestation dans le célèbre télécrochet vaudra à Louane d’être repérée par Eric Lartigau. Le réalisateur lui confiera un rôle taillé sur mesure pour elle, à savoir celui de Paula Bélier, une jeune fille rêvant de devenir chanteuse dans le film "La Famille Bélier". Le film connaît un incroyable succès et propulse Louane en pleine lumière, lui permettant d’obtenir un César du Meilleur espoir féminin. En mars 2015 sort le premier album de la jeune chanteuse, "Chambre 12". Cette fois encore, le succès est colossal puisque l’album se classe en tête des ventes pendant 12 semaines et s’écoule à plus d’1 million d’exemplaires. Ce premier opus vaudra à Louane la Victoire de l’album révélation de l’année en février 2016. Les singles "Jour 1", "Avenir" et "Je vole" constituent de véritables tubes permettant à l’album de tutoyer les sommets des charts. Après "Chambre 12", Louane a participé à plusieurs autres albums comme "La Bande à Renaud", "We Love Disney 2" ou encore "J’étais un ange", sur lesquels elle interprète respectivement "La Mère à Titi", "Partir là-bas" et "Le Chasseur". En marge de sa carrière de chanteuse, Louane poursuit une carrière d’actrice. Elle a notamment prêté sa voix à différents personnages dans "Les Trolls" et "Sahara".
 
 

Les dernières actus des Louane

Ses vidéos

Ses photos

Louane Universal
1/15