Le -
modifié le -

10 choses que vous ne savez pas sur Louane

Après s'être fait repérer dans The Voice, Louane est devenue une véritable star grâce au film La Famille Bélier. Malgré cela, la chanteuse française a certainement encore quelques secrets pour vous.

10 choses que vous ne savez pas sur Louane © ©Marc Piasecki / Getty Images

Son nom

Louane s'appelle en réalité... Anne Peichert. La chanteuse a choisi ce pseudonyme avant sa participation à The Voice. C'est la contraction de son prénom et de celui de sa sœur, Louise.

Sa plus grande peur

La plus grande peur de Louane... ce sont les bananes. Non, non vous ne rêvez pas. La chanteuse et comédienne est terrorisée par ce fruit depuis son plus jeune âge, au point d’avoir fait une crise de panique sur le plateau de TPMP.

Sa nourrice

Si Louane est aujourd'hui une chanteuse accomplie, c'est notamment grâce à Monique, sa nourrice. Cette dernière l'a inscrite à un concours de chant à seulement 8 ans. Bien qu'elle n'ait pas gagné, cela a été un tournant dans sa vie.

Son prochain film

Après le succès de La Famille Bélier, qui lui a permis de remporter un César, Louane va jouer un rôle totalement différent dans son prochain film : Les Affamés. Rendez-vous d’ici la fin de l’année pour découvrir son interprétation.

Son amoureux

L'interprète de On était beau a beau le cacher, mais sa relation avec Valentin Brunel a fuité dans la presse. Celui que l'on connaît mieux sous le nom de DJ Kungs serait en couple avec Louane depuis fin 2017.

Ses débuts

Avant de tenter sa chance à The Voice, Louane avait participé à L'école des stars en 2009. Sa prestation avait été remarquée puisqu'elle avait atteint les demi-finales de l'émission.

Ses parents

Alors que son papa est décédé seulement quelques mois avant son passage à The Voice en 2013, Louane a eu le malheur de perdre également sa maman l'année suivante. L'artiste leur a d'ailleurs rendu hommage lors de la cérémonie des Césars.

Son fan célèbre

Contre toute attente, Patrick Bruel est un grand fan de Louane. Le chanteur et joueur de poker l'a même invitée à interpréter Les gens du Nord au Stade Pierre Mauroy.

Son option au bac

Louane a appris le langage des signes pour le film La famille Bélier. Voulant en tirer profit, elle a décidé de prendre l'option Langue des signes au baccalauréat.

Son futur d'actrice

Même si son premier film lui a permis de décrocher un César, Louane sait que le chemin est long pour devenir actrice. Raison pour laquelle elle aurait envisagé d'intégrer le Conservatoire de Paris.