Louane : émue aux larmes par Renaud

La chanteuse participait au documentaire de France 3 sur l’interprète de «Mistral Gagnant». Il s’agit d’ailleurs d’une chanson très particulière pour la jeune artiste.

louane-emera © Cover Media
Louane faisait partie des artistes invités à évoquer Renaud lors du documentaire «Renaud, on t’a dans la peau», que lui a consacré France 3. Elle y a notamment évoqué la chanson «Mistral Gagnant» qui valu certaines de ses plus belles lettres de noblesse au chanteur au bandana rouge. Pour la jeune artiste, cette chanson revêt une émotion toute particulière, car elle est liée à son père, décédé.

Les larmes

Dans le documentaire de France 3, Louane explique qu’invariablement ce titre provoque des larmes. «J’ai du mal à ne pas pleurer quand je l’entends, sauf quand il y a des gens autour de moi. Parce tout de suite je pense à mon père, à quand j’étais petite, c’est une chanson tellement forte», confie-t-elle. La chanteuse tente ensuite d’entonner le morceau, mais les mots restent coincés et c’est l’émotion qui remonte. «Je pensais que j'en étais capable et finalement non parce que ça me serre. L'émotion est beaucoup trop forte finalement», ajoute-t-elle alors.

Une affaire de famille

Avec son père, Louane a longtemps chanté le répertoire de Renaud. Après chaque repas, toute la famille se mettait à chanter. Des souvenirs que la jeune femme garde très précieusement. «On sortait un cahier de chansons où mon papa avait imprimé plein de paroles. Et on se mettait à chanter (...) Je n'écoutais pas tout (le répertoire de Renaud) étant toute petite parce que mon père voulait nous préserver de certains textes assez... crus. On s'est plus dirigés vers des chansons assez émouvantes», racontait récemment Louane dans Télé 7 Jours.

©Cover Media

Louane - Les dernières actus