Louane en 5 chansons pleines d’émotion

Louane Emera est découverte en 2013 grâce à l’émission « The Voice ». Sa voix douce et sensible en fait une artiste-interprète de talent.

Louane © Abaca
« Maman »
Sur cette ballade en piano-voix, Louane s’adresse à sa mère, décédée des suites d’une longue maladie. Les paroles mélancoliques dévoilent une facette plus tourmentée de la jeune artiste, qui se confie sur ses états d’âme. « Je ne suis pas bien dans ma tête, maman ; J’ai perdu le goût de la fête, maman ». 

« Je vole »
Louane reprend dans le film « La Famille Bélier », pour lequel elle remporte le César du meilleur espoir féminin en 2015, ce morceau de Michel Sardou, sorti en 1978. Son interprétation juste et pleine d’émotion a séduit 7,3 millions de spectateurs.

« Un automne à Paris »
Cette chanson a été écrite par le poète franco-libanais Amin Maalouf et mis en musique par son neveu, le trompettiste Ibrahim Maalouf. Louane Emera interprète avec beaucoup de finesse le titre créé en 2016, en hommage aux victimes des attentats de Paris. 

« Imagine »
L’une des plus belles ballades de John Lennon est reprise avec brio par l’interprète de « Jour 1 » le 4 mai 2013 sur « The Voice ». Lors des quarts de finale du télécrochet, Louane a dédié ce tube à son père, décédé alors que la jeune femme vit son rêve.

« Notre amour boit la tasse »
Ce single, écrit par le chanteur Raphael fait partie de la réédition de « Chambre 12 », premier album de Louane, écoulé à plus de 600 000 exemplaires depuis sa sortie en mars 2015, et certifié double disque de diamant. La ballade acoustique évoque les tourments d’un jeune amour.

Louane - Les dernières actus