Louane : ses chansons les plus romantiques

Louane évoque souvent l’amour, les sentiments et la mélancolie à travers ses ballades. Découvrez les 5 titres les plus sentimentaux de son répertoire.

Louane © Getty

« Jour 1 » (2014)

Louane dévoile, le 24 mars 2014, son tout premier single, «Jour 1», issu de son premier album studio «Chambre 12», paru le 2 mars 2015. Écrite et composée par Patxi Garat, cette chanson évoque les premiers émois. Louane parle du premier jour passé auprès de son amoureux comme de «l’amour suprême», de «celui qu’on retient».

« Avenir » (2014)

Louane propose, comme deuxième extrait de «Chambre 12», la ballade «Avenir». Elle se classe numéro 1 des Charts français (chiffres SNEP). Écrite par Louane et Quentin Capron, elle aborde une rupture amoureuse. Trompée par son petit-ami, pour une histoire d’une nuit, la chanteuse lui souhaite de «mal dormir» et de «souffrir».

«Notre amour boit la tasse» (2015)

Louane, sur la réédition de son disque «Chambre 12», dans les bacs à la fin de l’année 2015, sort quatre titres inédits dont «Notre amour boit la tasse». C’est le chanteur Raphaël qui est à l’origine des paroles et de la musique. Cette ballade mélancolique guitare-voix traite des premières déceptions amoureuses d’une jeune femme.

«On était beau» (2017)

Louane revient, en juin 2017, avec «On était beau», le premier titre de son nouvel opus éponyme, disponible en novembre de la même année. C’est l’une des 10 chansons qui nous ont fait vibrer en 2017. Dans ce morceau pop-électro, Louane se remémore un amour perdu. «On était beau» a depuis été certifié single de platine.

«Pour oublier l’amour» (2017)

Louane, toujours sur son CD «Louane», l’un des opus qui ont marqué l’année 2017, a publié une autre mélodie romantique: «Pour oublier l’amour». Sur cet air entraînant, la chanteuse tente tout pour ne plus souffrir et ne plus penser à l’amour.

Louane - Les dernières actus