Sa biographie

Après un début de carrière remarqué qui l'a amenée à collaborer avec de nombreux artistes de renom, la chanteuse LP s’est hissée au rang de star internationale de la chanson grâce notamment à son troisième album. Elle a par la suite confirmé son immense talent dès son quatrième album.
 

Un début de carrière prometteur
Laura Pergolizzi, plus connue sous le nom de LP, naît le 18 mars 1981 à Huntington, dans l’Etat de New York. Après avoir terminé son lycée, la jeune femme s’installe à New York afin de se consacrer à la musique. Sa voix et son talent vont attirer l’attention de David Lowery qui décide de lancer sa carrière. En 2001, la jeune femme, qui se fait appeler LP, sort son premier album, "Heart-Shaped Scar". Forte de son succès, la chanteuse sort "Suburban Sprawl & Alcohol" en 2004.
     
De fructueuses collaborations avec les plus grands
Si les débuts en solo de LP attirent l’attention du public, c’est surtout grâce à ses collaborations avec de grands artistes internationaux qu’elle va se faire connaître. Elle va notamment collaborer avec Rihanna sur "Cheers", Christina Aguilera sur "The Beautiful People" ou encore les Backstreet Boys sur "Love Will Keep You Up All Night". Son troisième album "Forever For Now", sorti en 2014, lui apporte une importante notoriété au-delà des Etats-Unis, et notamment en Europe. Les chansons "Someday" et "Night Like This" permettent à l’album de réaliser de bonnes ventes aussi bien aux Etats-Unis qu’à l’étranger.
 
Le succès international
LP connaîtra ensuite un succès international lorsqu’elle sortira son EP "Death Valley" en début d’année 2016. La chanson "Lost on You" rencontre un immense succès, ce qui vaudra à LP de se faire connaître dans le monde entier et d’entamer des tours de chant dans de grandes capitales européennes comme Paris. Forte de ce succès, la chanteuse sort "Lost On You", son quatrième album, en décembre de la même année. Là encore, le succès est au rendez-vous grâce notamment à sa chanson phare, "Lost on You", mais aussi grâce à "Muddy Waters", qui est présente sur la bande originale de la quatrième saison de la série "Orange Is The New Black". La chanteuse new-yorkaise en a d’ailleurs profité pour effectuer une tournée mondiale. Si la carrière de LP est au beau fixe, sa vie privée l’est tout autant. Après être restée en couple avec l’actrice Tamzin Brown, elle file désormais le parfait amour avec la chanteuse Lauren Ruth Ward.
 
 

Les dernières actus des LP

Ses vidéos

Ses photos