Biographie Luce

Luce Né(e) le 28 janvier 1990 (26 ans)

Sa biographie

Luce est née dans le Sud de la France, à Perpignan. La jeune fille pleine d’humour et de bonne humeur poursuit des études d’infirmière.
Alors qu’elle entend parler des castings pour l’émission « Nouvelle star », elle décide, sur un pari avec une amie de passer l’audition à Montpellier afin de finir dans les « Inoubliables ».

Luce ne finit pas dans les meilleurs moments des auditions, mais bel et bien à Baltard, où elle réalise qu’elle sera peut être la « Nouvelle Star » 2010.

La « fille à moustache » à l’humour potache débute son aventure en prime time par une interprétation plébiscitée par l’ensemble du jury.
Lio, Marco Prince, Philippe Manœuvre et André Manoukian ne tarissent pas d’éloges sur la version très personnelle et pétillante de « Qui de nous 2 », titre original de M.


Luce
« l’Inoubliable »

La jeune fille, qui adore passer son temps en pyjama, a une personnalité plus que décalée.
La seule performance de Luce en tant que chanteuse, avant de rentrer dans le tourbillon des primes et de la « Nouvelle star », elle la réalise « devant sa brosse à dents ».

Loin des rêves de paillettes et de télévision, Luce aime vivre et s’amuser à 100 à l’heure. La jeune « chanteuse à moustaches »  pense que sa vie ressemble au film qu’elle préfère « Very Bad Trip », mais la roue semble tourner.
Contrairement à son personnage de télé préféré : « Derrick », qui selon elle « fonctionne au ralenti », elle risque de mettre le feu à Baltard.

Quant à son plus grand rêve, "Marcher sur l'eau tout en buvant un whisky glacé, le tout en compagnie de Serge Gainsbourg", il semble bien qu’il soit plus dur à réaliser qu’éventuellement finir gagnante de la Nouvelle star.

Un premier album attendu

Un an après sa victoire à la Nouvelle Star, Luce sort son premier album. Première Phalange, c'est son titre, parait le 20 juin 2011.

Le disque comprend quatre chansons écrites et/ou composées par Luce. Il contient également des titres signés de Philippe Katerine, Mathieu Boogaerts ou encore Orelsan. Une tournée est également prévue à l'automne 2011.

© M6/FMF/Abacapress.com


Ses photos