Biographie Luna Parker

Luna Parker Né(e) le 30 novembre 1985 (31 ans)

Sa biographie

Formation de Luna Parker

Avant que le groupe Luna Parker ne se forme, ceux qui deviendront ses futurs membres étaient déjà baignés dans le monde de la musique. Éric Tabuchi et Rachel Ortas faisant tous deux partie d'un groupe de rock nommé Tokow Boys.

Lorsque cette formation musicale se dissout, les deux jeunes gens n'ont pas l'intention d'abandonner le monde de la musique. Avant d'être contactée pour le projet « Luna Parker », Rachel Ortas dévoile ses talents d'actrice et figure au casting du film « Faux fuyants » qui sort en 1983.

Il ne s'agira là que d'un intermède cinématographique, la jeune femme ne comptant pas s'investir à long terme dans le domaine du septième art.

En 1984, elle enregistre et sort un album en solo intitulé « Muchacho ». Une année après, elle dévoile un second album, toujours en solo et portant cette fois-ci le titre de « Méli-mélodie ».

Après cette aventure en solo, elle et Éric Tabuchi forment ensemble le groupe Luna Parker. Restant dans le registre rock, ils proposent cependant des chansons plus « soft » que celles proposées par Tokow Boys.


Le succès

Peu de temps après la formation de Luna Parker, le groupe enregistre son premier single sans se douter de ce qui les attend.

En 1986, le public découvre « Tes états d'âme... Éric » et c'est le coup de foudre. Les ventes du disque s'envolent et le titre se trouve en tête des hits parade. Au mois de février 1987, « Tes états d'âme... Éric » se retrouve dans le top 10 des meilleures ventes.

Au total, le groupe écoulera plus d'un million d'exemplaires du single. Tout au long de son existence, le groupe sortira encore trois autres singles mais aucun d'entre eux ne rencontrera le même succès que « Tes états d'âme... Éric ».

En 1987, Luna Parker sort le single « Le challenge des espoirs » suivi par la sortie de l'album « Félin pour l'autre » qui compte au total douze titres.

Après cet album, le groupe dévoilera les deux singles « Fric-frac » et « Tic-taquatique ». Ne parvenant pas à susciter le même engouement de la part du public, le duo Luna Parker finit par se séparer.


Ce que sont devenus les membres du groupe Luna Parker

Éric Tabuchi et Rachel Ortas poursuivent chacun leur route, décidant de rester plongés dans le domaine de l'art, mais pas forcément dans celui de la musique.

Aujourd'hui, Rachel Ortas vit très loin du monde des paillettes. Elle a décidé de s'installer dans la vil le de Londres où elle exerce un métier tout aussi passionnant, celui de graphiste – illustratrice. Elle crée ainsi des personnages que l'on retrouve dans des livres, des bandes dessinées, sur des cartes postales ou encore sur des badges.

En 2005, elle renoue, le temps d'une chanson, avec la musique. Cette année-là, elle enregistre un duo avec le chanteur Razi de Boy From Brazil qui a figuré dans une compilation intitulée « Disco Cabine ».

De son côté, Eric Tabuchi s'est lui aussi investi dans un domaine artistique : il a embrassé une carrière de photographe contemporain.