Concert de Madonna: un blessé succombe à ses blessures

Le bilan s’alourdit à deux morts au Stade Vélodrome après le drame qui s’est déroulé jeudi à Marseille, pendant la préparation du concert de Madonna.

madonna © gala
Le concert que devait donner Madonna à Marseille (dimanche 19 juillet) a été finalement annulé après le drame qui s’est déroulé jeudi au stade Vélodrome : un homme a été tué après l’effondrement d’une scène en cours d’installation, et neuf personnes ont été blessées, dont deux grièvement). Une des personnes qui avaient été blessées lors de l’accident a succombé à ses blessures. Ce qui porte le bilan des victimes à deux morts…

Le bilan s’alourdit à deux morts au Stade Vélodrome après le drame qui s’est déroulé jeudi à Marseille, pendant la préparation du concert de Madonna. L'une des personnes grièvement blessées jeudi dans l'effondrement de la scène en cours d'installation au Stade Vélodrome de Marseille pour un concert de la pop star, a succombé à ses blessures. Selon les premiers éléments, la victime est un technicien britannique âgé de 32 ans.

Charles Prow était hospitalisé en réanimation de neurochirurgie à l'hôpital de la Timone à Marseille où il est mort dans la nuit. Ce décès porte le bilan de cette tragédie à deux morts. L'autre personne décédée est un Français de 53 ans, Charles Criscenzo, originaire d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), mort sur le coup.

L'effondrement de la scène a fait également dix blessés dont trois graves, a indiqué l'assistance publique-hôpitaux de Marseille (APHM) dans un nouveau bilan vendredi, précisant que pour l'un d'eux, le corps médical fait état d'un «pronostic vital réservé».

La scène en cours de montage, décrite comme un meccano géant, s'est effondrée jeudi peu après 17h, entraînant dans sa chute une dizaine d'ouvriers et de techniciens qui travaillaient dessus en vue du concert de Madonna dimanche, qui a immédiatement été annulé. Selon un communiqué du service de presse de l'artiste, les billets seront remboursés à partir de lundi dans les points de vente dans lesquels ils ont été achetés.

L'enquête ouverte pour homicides et blessures involontaires liés à un accident du travail, a été confiée aux policiers de la Sûreté départementale de Marseille qui ont commencé l'audition des témoins et des collègues des victimes.

Des experts agréés auprès de la cour d'appel d'Aix ont été désignés par le parquet pour procéder aux premiers examens de la scène, désormais un enchevêtrement de câbles et de métal, avec les policiers de la Sûreté et de l'identité judiciaire. Selon une source proche de l'enquête, ils s'intéressent notamment à un étai qui pourrait avoir causé l'accident en cédant ou en créant un déséquilibre dans le montage de la structure.

Madonna - Les dernières actus