Madonna exposée nue à Londres

Madonna comme vous ne l'avez jamais vue est exposée, nue, à Londres! De superbes clichés, parfois très osés, pris quand elle n'était encore qu'une candidate à la célébrité...

madonna © Gala
Prendre l'Eurostar pour voir une éros star, c'est une belle manière de rompre le train-train quotidien. Et de briser les tabous. Car l'exposition de photographies consacrée à Madonna qui agite la capitale britannique est torride. Servie par l'immense talent du photographe new-yorkais Martin H.M. Schreiber, la plastique de la Madone est à se faire damner tous les saints.

Les tirages sont en noir et blanc. Ils subliment les formes et le regard si intense de la star que l'exposition de clichés de Madonna ne vire jamais au sordide. Un évènement à la fois artistique, people et coquin qui se tient, bien, dans une galerie Londonienne baptisée Impure Art Gallery.

Intérêt majeur de ces photos plutôt sexy, le détail d'importance qu'elles ont été prises avant même que Madge ne devienne la Lolita affolante de Like A Virgin ou encore la fofolle des nuits branchées de Recherche Suzanne, Désespérément. Madonna n'avait en effet que 20 ans lorsqu'elle a accepté de s'exposer à l'objectif du talentueux Martin H.M. Schreiber. Un job alimentaire ou presque, en ce temps-là pour Madonna qui avait trouvé cette jolie manière de financer ses cours de danse. Les résultats de cet apprentissage sont encore visibles aujourd'hui, que ce soit sur son jeu scénique comme sur son corps.

Mais, à l'époque, ont était loin des cachets mirobolants de la chanteuse et comédienne aujourd'hui quinquagénaire et serial maman. Elle n'avait empoché que 30 malheureux dollars pour dévoiler ses seins, et le reste, le temps de ce shooting daté de 1979. Des photos qui ont aujourd'hui fait un sacré bout de chemin puisque Martin H. M. Schreiber les a revendues avec bénéfices à la faveur de la gloire dont a été fort justement auréolée Madonna.

L'acquéreur : le magazine de charme Playboy qui les avait publiées... il y a maintenant 24 ans ! Ce qui, avec ou sans lifting, ne rajeunit personne.

Pour visiter la galerie, cliquez ici

Madonna - Les dernières actus