Madonna : mais pourquoi met-elle du basilic dans son bain?

Madonna a partagé une astuce bien être étonnante sur les réseaux sociaux : le bain au basilic. Découvrez vite cette recette et ses vertus!

madonna © Phil Lewis/WENN.com
Et non, vous ne rêvez pas, le basilic n’est pas réservé qu’à vos salades d'été! L’aromate apporte aussi beaucoup de bienfaits à notre corps lorsqu’il est infusé dans un bain chaud. Nous devons cette recette étonnante à la star Madonna, qui n’a pas hésité à partager son astuce avec ses fans sur les réseaux sociaux!

Madonna : du basilic jusque dans son bain

Ces derniers temps les plantes ont la cote. Aromathérapie, herbologie, en thé ou en infusion, on les retrouve partout, jusque dans notre bain. La preuve, Madonna en est fan! Sur Instagram, la chanteuse a partagé une vidéo d’elle profitant d’un instant détente, plongée dans un bain infusé au basilic! L’astuce pourrait paraître absurde mais au contraire, le basilic a des vertus insoupçonnées. Vitalisant, antioxydant, équilibrant… Le basilic est l’aromate parfait pour revigorer et redonner de l’éclat à la peau et aux cheveux.
La recette du bain au basilic

Pour faire comme La madone et profiter d’un moment de détente digne d’une séance de SPA à domicile, rien de plus, suivez la recette proposée par nos consoeurs du magazine Elle :
- Faites infuser une cinquantaine de feuilles de basilic dans un litre d’eau chaude
- Ajouter la préparation obtenue à l’eau de votre bain, et le tour est joué!

Vous pouvez également agrémenter votre bain de sels d’Epsom ou de quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix. L’huile essentielle de lavande par exemple vous aidera à trouver le sommeil, celle de citron, au contraire, vous tonifiera! Mais attention, les huiles essentielles sont à utiliser avec parcimonie et doivent être diluées au préalable dans une base neutre, comme un savon liquide par exemple.

Essayez, vous nous en direz des nouvelles!

Madonna - Les dernières actus