Madonna : sa vie en bande dessinée

La carrière de Madonna va très bientôt être adaptée en bande dessinée, à venir aux Etats-Unis en août.

Madonna - bande dessinée © Bluewater Productions
Entre provocations, tubes et tournées gigantesques, la vie de Madonna est un véritable roman. C’est en tout cas ce que pensent les éditions américaines Bluewater Productions, qui ont décidé de faire une bande dessinée autour de la star.

Une vie en BD

La bande-dessinée fera 32 pages, et sera disponible aux Etats-Unis au mois d’août. "Le but est de montrer des événements peu connus qui ont influencé la carrière de Madonna, qui l’ont fait devenir un phénomène, ce qu’elle est toujours aujourd’hui 25 ans après être monté sur scène pour la première fois", explique Jason Schultz, le directeur de la maison d’édition.

"Une vie incroyable"

Pour lui, choisir Madonna pour ce projet était une évidence. "La plupart des pop stars d’aujourd’hui lui doivent tout", raconte-t-il. "C’est incroyable de voir tout ce qu’elle a fait dans sa vie, et j’ai le sentiment que ce n’est que le début".

D’autres femmes avant Madonna ont vu leur vie mise en bande dessinée par cette maison d’édition : Michelle Obama, Barbara Walters, Sarah Palin et Margaret Thatcher.

Madonna - Les dernières actus