Madonna : ses moments les plus sexy sur scène

Madonna a toujours livré des prestations époustouflantes. Danseuse hors pair, elle est aussi réputée pour ses talents de provocatrice. Mariée sexy, lancé de petite culotte… la Madone a tout fait. Ses 5 prestations les plus controversées.

« Like a Virgin » aux MTV Video Music Awards de 1984

Madonna livre, aux MTV Video Music Awards en 1984, sa première prestation sexy et controversée. Venue défendre son titre « Like a Virgin », sorti la même année, elle apparaît habillée en mariée, bustier et porte-jarretelles. Un look qu’elle affichait déjà dans le clip de la chanson. Alors âgée de 26 ans, la Madone est au début de sa carrière et pourtant, elle sait exactement où elle veut aller. Ainsi, sur la scène, elle n’hésite pas à se rouler par terre et à prendre des pauses équivoques, ou même, à mimer l’acte sexuel. Une légende est née…

« Who’s That Girl Tour » en 1987

Madonna, en 1987, est au sommet de sa gloire. Ses deux premiers albums ont atteint les sommets des Charts, et le nouveau, « Who’s That Girl », cartonne lui aussi. Pour le promouvoir, elle entame une tournée, le « Who’s That Girl Tour », et fait une escale à Paris. Dans ses spectateurs, elle a un invité de marque, Jacques Chirac, alors Premier ministre, qu’elle a rencontré à l’Hôtel de Ville pour un don à la fondation Line, en faveur de la lutte contre le sida. Est-ce sa présence qu’il l’a émoustillée, nul ne le sait, mais Madonna ce soir-là, lance sa petite culotte dans une foule en délire! 130 000 personnes sont présentes au concert. Depuis, cet acte est devenu l’un des plus marquants de la carrière de la Madone.

« Blond Ambition Tour » en 1990

Madonna réalise en 1990 l’une de ses tournées les plus emblématiques, le « Blond Ambition Tour ». Sur scène, la reine de la pop simule une masturbation sur le titre « Like a Virgin » (1984), entourée de ses danseurs, sur un lit. Cet acte audacieux ne plaira pas au Vatican, déjà choqué par les images chrétiennes ajoutées à la scénographie du concert, qui demandera l’annulation d’un concert de Madonna en Italie.

Madonna aux MTV Video Music Awards en 2003

Le 28 août 2003, après près de 20 ans de carrière, Madonna prouve qu’elle n’a rien perdu de son panache. Lors des MTV Video Music Awards, la chanteuse doit interpréter un medley de ses tubes. Elle s’entoure alors de Britney Spears et Christina Aguilera pour l’accompagner sur scène. Alors que les trois artistes interprètent « Hollywood » (2003), leur numéro est interrompu par un baiser langoureux donné par la Madone à ses deux jeunes consœurs. Un geste qui fera couler beaucoup d’encre à l’époque et qui demeure aujourd’hui encore, l’une des prestations les plus hot de Madonna.

« MDNA Tour » en 2012

Madonna va une nouvelle fois faire parler d’elle en 2012. Alors qu’elle sillonne le monde pour son « MDNA Tour », l’interprète de « Material Girl » (1985) va réaliser un mini striptease sur scène. Lors de son concert en Turquie, à Istanbul, le 7 juin 2012, elle va ainsi dévoiler son sein droit devant une foule en délire. Lors de son concert à Rome, en Italie, la semaine suivante, elle montre même une partie de ses fesses au public. Madonna est incorrigible ! Mais l’artiste n’en est pas à son premier coup d’essai. Avant même d’être connue, elle posait déjà nue pour des photographes en 1979 ; des clichés qui ont depuis été exposés à Londres en 2009.

Madonna - Les dernières actus