Madonna : ses plus belles coupes de cheveux

Sa carrière ayant traversé différentes époques, Madonna a changé de looks au fil du temps. Retour sur ses styles capillaires les plus mythiques!

Madonna © Getty
Véritable icône au sens propre comme au sens figuré, Madonna a toujours été le témoin d’une mode changeante. Idole dans les années 80 et valeur sûre dans les années 90, Madonna a su s’adapter au caractère évolutif de la mode qu’elle a faite sienne. Du brun au blond, du long au court en passant par le ruban dans les cheveux, retour sur l’évolution capillaire de la reine de la pop.

Année 1979, Madonna et ses débuts dans la musique

Madonna fait ses débuts dans la musique en 1979. Elle aborde alors un look minimaliste, cheveux courts et nuque longue ultra brune. Vous ne le saviez peut-être pas, mais Madonna a débarqué à New York en 1977 avec seulement 35 dollars en poche! Après avoir passé quelque temps à danser, elle devient batteuse, puis chanteuse d’un groupe appelé Breakfast Club: sa carrière est lancée.
Années 1984-86, Madonna et sa période « Like a Virgin »

En plein dans les années 80, Madonna vient tout juste de sortir plusieurs titres mythiques. D’abord « Like a Virgin » (1984), puis l’album «True Blue» (1986), l’un des plus vendus de sa carrière (25 millions d’exemplaires). La chanteuse arbore une chevelure blonde vénitienne, qu’elle agrémente d’un bandeau vert émeraude noué sur le devant de la tête. Maquillage à outrance, vestes multicolores: Madonna est une véritable icône de l’époque.
Année 1993, Madonna et sa période « Erotica »

Madonna sort l’album « Erotica » en 1992. Dans cette lignée, elle apparaît lors d’un événement mondain, cheveux blonds plaqués, raie sur le côté et jolies bouclettes. Son teint pâle, son collier de perles et ses lèvres rouge carmin ne sont pas sans rappeler l’héroïne des années 60, Marylin Monroe.
Année 1993 : Madonna et ses cheveux blond platine

Toujours en 1993, Madonna change radicalement de style et apparaît sur scène en blonde platine, les cheveux courts et plaqués sur le côté. Un style 100 % sexy qui rend la chanteuse plus femme que jamais.
Année 2000, Madonna et sa période « Music »

Exit les années 90 : Madonna aborde le nouveau millénaire avec un look résolument plus moderne… et pas seulement. Sa musique aussi s’en ressent. Alors qu’elle vient de sortir l’album plus pop et contemporain « Music » (2000), la chanteuse mythique aborde une chevelure dans l’air du temps : un blond quasi-cendré ultra lissé et effilé sur les longueurs.
Année 2011, Madonna et sa période enfant modèle

2011 signe pour Madonna l’année de son couronnement comme Reine de la pop. Il faut dire qu’en dix ans, la Madone a été très prolifique avec la sortie de quatre albums iconiques: « Music » (2000), « American Life » (2003), « Confessions on a Dance Floor » (2005) et « Hard Candy » (2008). À l’image de sa nouvelle carrière, elle aborde désormais un look plus moderne et une chevelure d’un joli blond doré qui lui tombe sur les épaules.
Année 2017, Madonna et sa période ultra-contemporaine

La diva s’est littéralement métamorphosée sur le tapis rouge du MET Gala au début de l’année 2017 (). Robe à imprimé camouflage, gants de cuir et cheveux blond très clair, cette tenue n’est pas sans rappeler celle de son clip « American Life », un titre sorti en 2003.
Année 2000, Madonna et sa période « Music » Getty
1/7

Madonna - Les dernières actus