Calogero – Embellie

Sortie : 20 avril 2009 Label : Mercury

calogero © Cover Media
Aujourd'hui sort le nouvel album de Calogero, « Embellie », dont le premier single « C’est dit » triomphe depuis quelques semaines.

D’ores et déjà disponible sur les plateformes de téléchargement légales, cet album a été notamment composé en collaboration avec Kent, Grand corps malade ou encore Marc Lavoine.

Après avoir travaillé avec Zazie, le chanteur a décidé de se rapprocher d’auteurs avec lesquels il n’avait jamais travaillé : « J'avais l'habitude de confier mes musiques aux auteurs en les laissant me proposer des sujets », explique Calogero. « Cette fois, je savais assez précisément les thèmes que je voulais aborder. Je les ai donc suggérés pour chaque chanson », a-t-il ajouté.

Dans ce nouvel opus, Calogero a signé la totalité des musiques, et pour la première fois dans sa carrière, un texte avec « Je me suis trompé ».

A l’occasion de cette sortie, le chanteur devrait faire son retour sur les scènes françaises pour plus de vingt concerts. Calogero se produira notamment les 28 et 29 avril prochains à la Cigale à Paris, et enchaînera, dès octobre 2009, aux quatre coins de la France.

Marc Lavoine - Les dernières actus