Calogero : « Nathan » vaut de l’or

Calogero a décidé de mettre son talent au service d’une cause qui lui tient à cœur : l’autisme. Dans son dernier single, « Nathan », l’artiste y partage ses émotions. Le clip est désormais disponible sur son site et un concours a été lancé pour gagner un disque d’or. Détails...

Calogero - Nathan Alloclip.com
1/14
De son 5ème opus, "L'Embellie", Calogero nous présente une chanson où il met en avant des personnes souvent incomprises : les autistes. Cette chanson, 5ème extrait de son dernier album, s'intitule "Nathan" et permet à l'artiste français de changer de registre.

Tout dans la sobriété, Calogero dévoile ainsi aujourd'hui le clip de "Nathan". Un clip qu'il est désormais possible de regarder sur son site officiel. S'effaçant devant les personnes souffrant de ces troubles du comportement, le compositeur-interprète laisse plusieurs autistes face caméra pour chanter des paroles écrites par Marc Lavoine.

Il faut en effet rappeler que l’interprète de « Rue des acacias » s'investit déjà pour aider les autistes. Notamment au sein de son association et de son journal « Le Papotin ».


Un disque d’or pour la diffusion


Pour que l'autisme soit plus connu et médiatisé qu'il ne l'est aujourd'hui, Calogero a eu une idée originale.
Il propose aux internautes d'exposer le clip "Nathan" au plus grand nombre possible.

Celui qui génèrera le plus de visionnages se verra récompenser d'un disque d'or signé par l'artiste lui-même. Les neufs personnes suivantes recevront de leur côté un CD promo « Nathan » dédicacé.

Lancé depuis le 12 juillet via son site officiel, le concours prendra fin le 2 août prochain.


Calogero présente « Nathan » en live

Côté scène, Calogero continue d’enchaîner les salles de concert. Le chanteur sera de passage notamment le 18 juillet à Apt, dans le Vaucluse, le 28 à Evian, le 1er août à Carcassonne, le 13 en Corse, avant de prendre quelques vacances.

L’interprète de « C’est dit » reviendra ensuite le 11 septembre à l’île Maurice avant de retrouver son public le 6 novembre à Tours, le 21 janvier 2011 à Nantes et le 15 février 2011 à Lyon.


Réservez vos places


>>>> Le clip "Nathan" de Calogero <<<<



Marc Lavoine - Les dernières actus