Marc Lavoine : 5 choses que vous ignorez peut-être sur lui

Chanteur, acteur, parfois écrivain… L’artiste français a plus d’une corde à son arc, mais révèle peu de choses sur lui. De sa statue au musée Grévin au succès de sa femme, 5 informations à retenir sur Marc Lavoine.

Marc Lavoine © Getty
Marc Lavoine a sa statue au musée Grévin

En 2016, l’académie du musée Grévin a annoncé l’entrée de l’auteur du titre «Elle a les yeux revolver» dans son musée de cire. Une distinction qui est venue couronner la carrière de l’artiste, mais aussi son engagement auprès de nombreuses associations. Le double de cire de Marc Lavoine se trouve aux côtés de celui de Julien Clerc.

Sa femme Sarah Lavoine est une décoratrice reconnue

Marc Lavoine est marié avec Sarah Lavoine, née Sarah Poniatowski, descendante de la noblesse polonaise. Elle exerce comme architecte d’intérieure-décoratrice et cumule les succès. Mariés depuis 22 ans, ils ont trois enfants: Yasmine (19 ans), Roman (9 ans) et Milo (6 ans).

Marc Lavoine a été marié une première fois dans les années 80

Dans les années 80, Marc Lavoine a été marié à Denise Pascale, une mannequin noire américaine. Ils ont eu ensemble un enfant, Simon, 31 ans aujourd’hui. C’est après cette rupture que Marc Lavoine partira pour les États-Unis, d’où il reviendra avec son album «Les amours du dimanche» (1989).

Son père, Lucien Lavoine, lui a inspiré un roman

Marc Lavoine publie en 2015 «L’homme qui ment», un roman autobiographique dans lequel il raconte son enfance au sein d’une famille modeste en banlieue parisienne, dans les années 60. Il y dresse le portrait de son père, militant communiste et grand séducteur. Un roman qu’il compte bien désormais adapter au cinéma.

Marc Lavoine est engagé auprès de nombreuses associations

Pilier du spectacle des Enfoirés dont il a composé l’hymne de la campagne 2016, il a aussi été le parrain de l’édition 2015 du Téléthon. Mais ce n’est pas tout. Depuis 1997, Marc Lavoine accompagne le journal «Le Papotin», écrit par de jeunes autistes.

Marc Lavoine - Les dernières actus