Marc Lavoine entre au musée Grévin

C’est une nouvelle consécration pour le chanteur et acteur. Après un beau début d’année grâce notamment au succès de son livre, il vient d’être choisi pour figurer dans le musée de cire.

marc-lavoine © Cover Media
Le chanteur va avoir son double de cire au musée Grévin. La nouvelle a été annoncée par l’Académie du musée Grévin présidée par Stéphane Bern. Marc Lavoine fait son entrée bien accompagné, puisque deux autres célébrités vont avoir droit aux mêmes honneurs : l’acteur Kad Merad et le perchiste multimédaillé Renaud Lavillenie.

Une sélection immuable

Pour avoir son double au célèbre musée de cire, il faut respecter une sélection de critères… qui n’ont pas changé depuis 1882! Il faut être populaire, en plein dans l’actualité et exceller dans son activité. Autant de critères que Marc Lavoine remplit complètement! Ce sont les visiteurs qui expriment leur souhait de voir telle ou telle personnalité intégrer le musée. L’Académie consulte ces listes plusieurs fois par an et prend une décision.

De succès en succès

Il faut bien dire que Marc Lavoine ne connaît presque pas l’échec. Son premier album, sur lequel on retrouve «Les Yeux Revolvers», l’a immédiatement propulsé au sommet des charts. Il en va de même au cinéma. Ses films ont tous connu un beau succès au box office. Et quand il officie pour le petit écran, là encore c’est une belle histoire qui s’écrit, comme avec «Crossed Lines», série franco-américaine. Enfin, il s’est également lancé dans l’écriture de sa propre histoire avec son autobiographie «L’Homme qui ment» aux éditions Fayard. Les chiffres de vente sont imparables : il fait partie des succès de l’année en librairie.

©Cover Media

Marc Lavoine - Les dernières actus