Marc Lavoine : son conte musical se précise !

Marc Lavoine revient sur le devant de la scène avec son conte musical. Le chanteur devrait faire mouche avec « Les Souliers Rouges ».

Marc Lavoine ne devrait pas décevoir avec sonconte musicale « Les Souliers Rouges ». Pour ce beau projet, le chanteur s’est associé à deux autres grands noms : Arthur H. et Cœur de Pirate. Histoire de faire patienter leurs fans, ils ont dores et déjà livré une jolie ballade : « Vivre ou ne pas vivre ».

Un projet de longue date pour Marc Lavoine

Pour l’instant, il n’est pas question de représentations, mais on en sait un peu plus sur les personnages qu’incarnentCœur de Pirateet Arthur H. Ce dernier est ainsi un pro du ballet un peu dingue, alors que le rôle de la jeune canadienne, celui d’une danseuse, a été inspirée par Romy Schneider. Jouer la comédie pour le projet de Marc Lavoine est par ailleurs une grande première pour elle. Quant au chanteur qui incarne un auteur, cela fait des années qu’il pense à un conte ou à une comédie musicale.

Marc Lavoine prend son temps

Avant d’en savoir plus sur « Les Souliers Rouges », les fans peuvent déjà se régaler avec le premier single et son clip sortis le mois dernier. Il faudra encore faire preuve d’un peu de patience, car Marc Lavoine n’a pas prévu de dévoiler son nouvel album avant le 9 septembre prochain… Ce dernier, réalisé avec Fabrice Aboulker, comprendra une quinzaine de chansons.

©Cover Media

Marc Lavoine - Les dernières actus