« Si tu n’aimes pas Florent Pagny », Florent Pagny comprend

Florent Pagny a décidé de faire parler de lui une nouvelle fois. Non seulement avec la sortie d’un album, mais surtout grâce à une promotion originale. Le chanteur lance les festivités de « Tout et son contraire » de manière ironique avec « Si toi aussi tu n’aimes pas Florent Pagny ».

Florent Pagny - Si tu n'aimes pas Florent Pagny Alloclip.com
1/36
Le retour de Florent Pagny est pour bientôt. « Tout est son contraire », le successeur d’ « Amar y amar – C’est comme ça » (mai 2009) sera mis en vente à partir du 8 novembre prochain.

En guise de lancement, Florent Pagny a choisi une premier single plutôt choc « Si tu n’aimes pas Florent Pagny » écrit par Vincent Baguian.

Et pour couronner le tout, le chanteur se fait remarquer en ajoutant à la provocation une campagne d’affichage en 4 mètres par 3 encore plus ironique : « Si tu n’aimes pas Florent Pagny, je peux te comprendre, car moi-même, je t’avoue que parfois j’ai envie de me filer des beignes ».

Le titre promet donc de faire une fois de plus grincer des dents, comme avec son titre « Ma liberté de penser »(2003), dans lequel il dénonçait les agissements du fisc français à son égard.

En effet, Florent Pagny assume sa cinquantaine et chante haut et fort sur une musique de Calogero : « Non, j’ai pas honte de mon look / c’est du gel, j’ai même pas les cheveux sales / Et quand j’enfile des perles à mon bouc / c’est pour me souvenir de toutes les couleuvres que j’avale ».


Des collaborations à foison

Florent Pagny en forte tête ne veut pas être seul sur ce nouveau projet et à convié quelques amis pour signer ce nouveau disque.

Après l’annonce de sa collaboration avec Grégoire pour les titres « La paix » et « J’ai tort », voilà que le chanteur renoue des liens avec son acolyte Pascal Obispo.

Ensemble ils entonnent « Je laisse le temps faire » et clament leur statut de chanteurs vieillissants : « La roue tourne et tournent les vents/Trois petits tours et aux suivants/Mais on n’prend pas comme ça la place/Aux vieux singes qui font la grimace ».

Et les collaborations n’en finissent pas puisque Marc Lavoine fait également partie des festivités et signe un premier titre pour Florent Pagny : « Te jeter des fleurs ».
Calogero signe également une ballade « Après l’amour » alors que Daran a préparé un tube plus rock « C’est le soir que je pense à ma vie ».

Avec toutes ses collaborations finalement il va être dur de savoir « Si tu n’aimes pas Florent Pagny »…

Téléchargez les titres de Florent Pagny

Marc Lavoine - Les dernières actus