Biographie Marc Lévy

Marc Lévy Né(e) le 16 octobre 1961 (55 ans)

Sa biographie

Du secourisme à l'écriture

Jeune bénévole, Marc Lévy n'avait que 18 ans quand il a intégré la Croix-Rouge Française en tant que secouriste. En 1983, après ses études en informatique et gestion à l’université Paris-Dauphine, il crée une entreprise d'imagerie de synthèse nommée Logitec France.

L'année suivante, il s'embarque pour les États-Unis où il fonde deux autres sociétés du même type basées dans le Colorado et à San Francisco. De retour à Paris en 1990, il met sur place un cabinet d’architecture baptisé Eurythmic Cloiselec avec deux de ses amis.

A l'ombre de ses 37 ans, le gestionnaire se met à l'écriture du roman « Et si c'était vrai ». Sous l'impulsion de sa soeur, il l'enverra aux éditions Robert Laffont qui publiera par la suite tous ses écrits.

Traduit en plusieurs langues, le roman publié en 2000 fut classé dans la liste des best-sellers de l'année. Plus tard, il sera adapté au cinéma par le grand Steven Spielberg .


Une série de romans

Après le succès de « Et si c'était vrai », Marc Levy lance son deuxième roman dramatique « Où es-tu ? » en novembre 2001. Figurant au sommet des ventes annuelles, l'ouvrage fut un immense succès international.

L'auteur enchaîne alors avec une oeuvre non moins remarquable en 2003 sous le titre « Sept jours pour une éternité ». L'année d'après, le romancier continue dans cette voie à travers la publication de « La prochaine fois ».

Trouvant le goût de l'écriture, il propose une suite de son tout premier roman « Et si c'était vrai » en 2005 sous le titre bien adapté « Vous revoir ».

Très productif et inspiré, Marc Levy propose un autre titre à succès en 2006. Il s'agit de « Mes amis, mes amours » qui sera adapté au cinéma par sa grande soeur Lorraine Lévy.

2007 voit la sortie de « Les enfants de la liberté » son septième roman. Un an plus tard, l'auteur présente « Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites » suivi en 2009 par « Le premier jour ».


Auteur de plusieurs Chanson s

A part la publication de romans qui lui réussit plutôt bien, Marc Lévy a également écrit pour certains artistes français. Entre autres, il a écrit et dédié la Chanson « Pour toi » à la chanteuse Méditerranéenne Jenifer Bartoli. Le morceau figure sur l'album de pop rock « Le passage » de l'artiste.

Le romancier a également collaboré avec Grégory Lemarchal à travers la Chanson « Je t'écris » incluse sur son album « Je deviens moi ».

Sans oublier que Marc Lévy est l'auteur du morceau « T'aimer si mal » de l'opus « Le coeur d'un homme » de l'illustre Johnny Hallyday .

Toujours en matière de collaboration, l'auteur a co-écrit une nouvelle avec Sophie Fontanelle. L'oeuvre sera réalisée dans sa version court-métrage pour Amnesty International sous le titre « La lettre de Nabila ».


Ses photos