Mariah Carey : élue plus grande popstar du monde !

La chanteuse a reçu cette prestigieuse récompense de la part du magazine Time. Il la place devant Michael Jackson, Beyoncé ou encore Madonna.

mariah-carey © Cover Media

De manière incontestable selon le Time, Mariah Carey est la plus grande popstar du monde. Dans ce classement la diva obtient le score de 1637 points et est suivie de près par Rihanna qui totalise 100 points de moins. En troisième et quatrième position on retrouve Usher, puis les Beatles. Le top 10 est complété dans l’ordre par Madonna, Janet Jackson, Whitney Houston, Michael Jackson et enfin Katy Perry.

Des chiffres incontestables

Impossible de trouver quoi que ce soit à redire à ce classement du Time, car pour l’établir, il s’est basé sur une armada de chiffres américains, remontant jusqu’aux années 60 et faisant appel aussi bien aux ventes de singles, qu’aux diffusions en radio et au mythique classement Billboard. Mariah Carey a donc réussi à placer dans le haut du top pas moins de 27 singles depuis les années 90. On se souvient particulièrement de l’année 1995 où ses titres « Fantasy » et « One Sweet Day » sont restés dans le top 10 pendant 16 et 19 semaines. Idem pour l’année 2005, où ses morceaux « Don’t Forget » et « We Belong Together» ont atteint les premières places.

Sa prochaine tournée

Mariah Carey n’est en tout cas pas prête d’abandonner sa place sur le trône, forte de son dernier album, le 14ème de toute sa carrière « Me – I Am Mariah ». Elle s’apprête même à repartir en tournée avec 11 dates de prévues pour l’automne. Le coup d’envoi sera donné au Japon à la Makuhari Messe Arena de Tokyo, le 4 octobre prochain

©Cover Media

Mariah Carey - Les dernières actus