Mariah Carey en 10 chansons

Mariah Carey possède l'une des plus belles voix de la pop. C'est l'artiste féminine qui a vendu le plus de disques dans les années 90 grâce à des titres comme « Vision of Love » et « All I Want For Christmas ». Le top 10 de ses plus grands titres.

Mariah © Abaca
« Vision of Love » (1990)

Premier single et premier numéro 1 pour Mariah Carey. La chanson d'amour aux sonorités pop et R&B, certifiée disque d'or outre-Atlantique, a permis à son interprète de remporter le Grammy Award de la meilleure chanteuse pop en 1991.

« Hero » (1993)

Le tube, écrit à l'origine pour Gloria Estefan, devait figurer sur la bande originale du film « Héros malgré lui ». Après réflexion, Mariah Carey préfère le garder pour elle. La chanteuse a eu du flair. Son huitième numéro 1 au Billboard Hot 100 s'est écoulé à plus de 1,1 million d'exemplaires rien qu'aux Etats-Unis.
« All I Want for Christmas Is You» (1994)

Classique de Noël, « All I Want for Christmas Is You » fait partie de l'opus « Merry Christmas », l’un des albums indispensables pour Noël. À ce jour, le titre est la onzième meilleure vente de single de tous les temps et toujours l'un des plus gros succès de la diva américaine.

« Fantasy » (1995)

Le titre qui sample « Genius of Love », le tube de The Tom Tom Club, sorti en 1981, est la seconde chanson de l'histoire à entrer directement à la première place du Billboard Hot 100, après « You Are Not Alone » de Michael Jackson.

« Always Be My Baby » (1996)

Onzième titre de Mariah Carey à se hisser en tête du Billboard Hot 100, « Always Be My Baby » a permis à la chanteuse de faire partie, avec Madonna et Whitney Houston, des artistes qui comptent le plus de numéros 1.

« Honey » (1997)

La chanson « Honey » marque un tournant dans la carrière de Mariah Carey. Beaucoup plus proche du hip-hop que ses précédents morceaux, le titre extrait de « Butterfly », son sixième opus, a été co-écrit avec Puff Daddy. Plus de 1,2 million d'exemplaires du single ont été vendus Outre-Atlantique.

« My All » (1998)

La ballade qui mélange influences latines et R&B devient le treizième numéro un aux États-Unis de Mariah Carey. Un record qui fait d'elle à l'époque, la quatrième artiste ayant le plus occupé la première place des charts américains.
« Thank God I Found You » (2000)

La ballade en collaboration avec le chanteur R&B Joe et le boy band 98 Degrees est l'un des plus beaux duos de Mariah Carey. Inspirée d'une relation amoureuse, la chanson a été certifiée disque d'or et s'est écoulée à plus de 500 000 exemplaires aux Etats-Unis.

« We Belong Together » (2005)

En conservant la tête du classement américain pendant quatorze semaines, le morceau est devenu le second plus long numéro un de l'histoire derrière « One Sweet Day », un autre titre phare de Mariah Carey. En 2009, le magazine spécialisé Billboard a annoncé que « We Belong Together » était la chanson la plus vendue des années 2000, aux États-Unis.

« Touch my Body » (2008)

Invitation à la sensualité, « Touch my Body » a été coécrit par Mariah Carey et les auteurs-compositeurs derrière le tube « Umbrella » de Rihanna. La semaine suivant sa sortie, le single a été téléchargé 285 544 fois. Un record.

Mariah Carey - Les dernières actus