Biographie Marilou Berry

Marilou Berry Né(e) le 1 février 1983 (33 ans)

Sa biographie

Son enfance

Née à Paris le 1er février 1983, donc actuellement âgée de 27 ans, Marilou Berry est une talentueuse actrice française. Avec la même chaleur dans la voix, les mêmes intonations de liberté et le même bonheur au fon d de s yeux, Marilou Berry montre bien qu'elle est la fil le de Josiane Balasko .

Grande actrice, Marilou Berry a des origines yougoslaves de par sa mère. Elle commence à s'intéresser à l'art dès l'âge de 8 ans en jouant dans un film réalisé par cette dernière « Ma vie est un enfer » dans lequel elle a l'occasion de côtoyer son oncle, l'acteur Richard Berry .

Préférant plutôt explorer l'art au détriment des études classiques, Marilou Berry quitte le lycée pour intégrer le Conservatoire de Paris. Les stages, elle les effectuera sur les plateaux des tournages.


Le début d'une carrière

Plongée entièrement dans l'univers artistique, grâce à son entourage et non moins à son talent, Marilou Berry se révèle en 2004 avec les films « Comme une image » et « La première fois que j'ai eu 20 ans » respectivement d'Agnè s Jaoui et de Lorraine Lévy.

Elle y interprète deux jeunes filles rondes passionnées de musique confrontées à beaucoup de contraintes. Elle obtiendra l'Étoile d'or de la révélation féminine et sera nominée au César du meilleur espoir féminin pour le film « Comme une image ».

Au même parcours que sa mère, Marilou Berry se lance assez tôt dans la comédie avec « Il é tait une fois dans l'oued » de Djamel Bensalah sorti en 2006.


L'affirmation d'un succès

En 2009, Marilou Berry affirme son succès en se voyant une seconde fois sélectionnée au César du meilleur espoir féminin pour le film « Vilaine » de Jean-Patrick Benes et d'Allan Mauduit sorti en 2008.

Elle y joue le rôle d'une méchante fille, Mélanie, essayant de ne pas trop s'enfermer dans un type de rôle. Elle revient en 2010 avec une deuxième partie du film « Super méga vilaine » et également avec « La fil le de ma mère ».

Commençant à s'intéresser au théâtre en 2004 avec « Les monologues du vagin » d'Eve Ensler et ayant rencontré le succès avec, Marilou Berry sera également sur scène cette année avec « Tout le monde aime Juliette ». Une mise en scène de sa mère.