Biographie Marilou Bourdon

Marilou Bourdon Né(e) le 20 septembre 1990 (26 ans)

Sa biographie

C'est en 2002 que tout commence grâce à son interprétation de "Ce n'était qu'un rêve", la toute première chanson de Céline Dion, lors du prime time cAnadien "La Fureur de Céline". C'est d'ailleurs René Angélil, gourou et mari de Céline, qui prend Marilou sous son aile. Elle se fait alors rapidement connaître dans l'hexagone en assurant la première partie du spectacle de Garou en 2004. De cette tournée naît un duo entre les deux artistes : "Tu es comme ça".

Le 1er album de Marilou sort ensuite en août 2005. Il s'intitule "La fille qui chante", titre d'une chanson composée pour elle par Didier Barbelivien. Cet album recèle autant de ballades gracieuses que de morceaux aux rythmes enlevés. Des clips ont même été réalisés pour les trois extraits phares de cet opus : "Chante", "Tu es comme ça" et "Entre les deux yeux".

Grâce à son travail et à sa voix, Marilou se fait remarquer par le célèbre parolier Luc Plamondon qui l'enGage dans la comédie musicale Notre-Dame-de-Paris en novembre et décembre 2005 au Palais des Congrès de Paris.
En 2006, elle part en tournée au Québec avant de préparer son deuxième album dont la sortie est prévue pour le 25 juin 2007. Sobrement intitulé " Marilou ", il dévoile un peu plus la personnalité de la jeune femme et la maturité dont elle fait preuve. "Danser sur la lune" est le premier extrait de cet album, en duo avec Merwan Rim de la troupe du Roi Soleil. A noter "Un monde en amour" signé Luc Plamondon et aussi sa distribution dans le rôle de Chloé dans le film "Chante !".