Biographie Marina Kaye

Marina Dalmas Né(e) le 9 février 1998 (20 ans)

Sa biographie

Il n’aura fallu que quelques années à Marina Kaye pour devenir une des artistes françaises les plus en vue de la nouvelle génération.

Un talent précoce révélé grâce à un télécrochet

Marina Marie Madeleine Dalmas naît le 9 février 1998 à Marseille. Dès l’âge de 10 ans, la jeune fille, passionnée par la chanson, diffuse des vidéos de reprises sur sa chaîne YouTube. Elle a notamment diffusé des reprises de "Rolling in the Deep" d’Adele, "Firework" de Katy Perry, ou encore "Call Me Maybe" de Carly Rae Jepsen. Mais c’est une de ses amies qui aura l’idée de génie qui changera sa vie : l’inscrire à un célèbre télécrochet. Le choix s’avère payant puisque la chanteuse en herbe remporte la sixième édition de "La France a un incroyable talent". Elle remporte une récompense de 100 000 euros et surtout une grande notoriété qui lui permettra d’être contactée par de grands artistes. Pascal Obispo lui propose de faire la première partie de la comédie musicale "Adam et Eve : La Seconde Chance".

Un début de carrière fructueux

La notoriété naissante ne tourne pas la tête de la jeune Marina qui choisit de poursuivre ses études au lycée tout en continuant de diffuser des vidéos sur Internet. En 2014, Marina Dalmas prend le nom de Marina Kaye pour sortir "Homeless", son premier single. La chanson se vend bien, tout comme l’album "Fearless" qui sortira en cours d’année 2015. Le succès ne se fait pas attendre, et Marina Kaye devient alors une véritable star de la chanson. En quelques mois seulement, l’album est certifié disque de platine. Ce succès va lui permettre de commencer une tournée en France à l’automne 2015. L’année suivante, Marina Kaye va interpréter "The World Belong to Us", la chanson du film "Robinson Crusoé".

Des collaborations avec les plus grands

Pour son premier opus, Marina Kaye a su s’entourer de grands artistes comme Lindsey Stirling ou encore Sia. Ces choix judicieux ont probablement contribué à l’incroyable succès de l’album. En 2016, c’est cette fois avec le rappeur Soprano qu’elle effectue une collaboration réussie au travers d’un featuring sur l’album "L’Everest", avec la chanson "Mon Everest". En dépit de son jeune âge, Marina Kaye a bien compris que les collaborations seraient enrichissantes pour sa carrière. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle n’a eu de cesse de multiplier les expériences avec des artistes venant de divers horizons, comme Florent Pagny ou encore Lindsey Stirling, pour lesquels elle a chanté à de nombreuses reprises en première partie de concerts.

Les dernières actus des Marina Kaye

Ses vidéos

Ses photos

Marina Kaye MDD
1/47
Marina Kaye : un style plutôt sage à ses débuts Getty
1/5