Biographie Marina Kaye

Marina Dalmas Né(e) le 9 février 1998 (18 ans)

Sa biographie

Originaire de Marseille, Marina Dalmas est née le 9 février 1998. Elle commence dès son enfance à chanter. Agée d’une dizaine d’années, elle n’hésite pas à poster des vidéos de reprises sur internet en relayant le tout grâce à Facebook et Twitter. 


Des débuts à la télévision

A l’âge de 13 ans, elle décide de participer à l’émission "La France a un incroyable talent". La jeune femme séduit d’abord le jury par sa reprise de «Rolling In The Deep» d’Adele, avant de remporter haut la main le concours en décembre. Elle s’impose lors de la finale grâce à son interprétation de «Set Fire To The Rain».

Les célébrations autour de sa victoire sont de courte durée puisqu’une fois rentrée chez elle, elle reçoit de nombreuses critiques et des menaces. Marina fait même une mini dépression qui l’oblige à rester au lit pendant 3 jours. Elle suit par la suite des cours à la maison avec l’idée de poursuivre sa carrière. 

Sur internet, Marina Dalmas poste alors de nombreuses reprises comme « Skinny Love » de Birdy ou «Call Me Maybe» de Carly Rae Jepsen, qui lui permettent d’entretenir le lien avec ses fans qui ne l’ont jamais abandonnée. 


La maturité

Pendant les années qui suivent, Marina Dalmas signe avec TGIT Management et décide de plancher sur l’écriture de son premier album. Elle opte aussi pour un changement de nom et devient Marina Kaye. 

Elle voyage d’ailleurs en Angleterre et aux Etats-Unis afin d’aller trouver l’inspiration. C’est entre Londres et New York qu’elle enregistre plusieurs titres. La chanteuse rêve d’une carrière internationale et écrit donc en anglais.


Premier EP

Près de trois ans après sa victoire, Marine Kaye livre son premier EP, «Homeless» chez Universal Music. Le single éponyme sert alors de promotion pour la chanteuse qui se dévoile dans un univers pop assez sombre. Dévoilé à l’automne 2014, le clip de «Homeless» dépasse les 1,3 million de vues. 

Le mini album comprend aussi les titres «Live Before I Die» et «The Price I’ve Had To Pay».

L’année 2014 est également l’occasion pour Marina Kaye d’assurer la première partie de Florent Pagny, auprès de qui elle apprend beaucoup. L’aventure se poursuit jusqu’en avril 2015.


L’album annoncé

C’est à ce moment là que Marina Kaye annonce la sortie officielle de son premier album pour le 18 mai. Il est intitulé «Fearless». Toujours promu par son hit "Homeless", on retrouve tous ses titres présents sur son EP, ainsi que la chanson "Dancing with the Devil".


Les dernières actus de Marina Kaye

Ses vidéos

Ses photos