Sa biographie

Matt Simons a grandi à Palo Alto, en Californie, en pleine Silicon Valley. Il est bercé par la musique depuis sa plus tendre enfance. Ses grands-parents étaient tous les deux chanteurs d’opéra à Los Angeles, et il a étudié le jazz et le classique, ainsi que le piano, la clarinette, la guitare et le saxophone. 


Premiers succès 

Son premier EP, « Living Proof », sort en 2010. L’année suivante, il se produit aux Etats-Unis et en Europe. En juin 2012, il sort son premier album « Pieces ». Après un premier single « Gone », il se fait repérer avec le hit « With You », qui cartonne aux Pays-Bas après avoir été diffusé dans un épisode d’une série très connue là-bas. Véritable star dans le pays, il est même juge invité dans le X Factor local ! 


Un artiste complet 

Pour « Pieces », Matt Simons a composé 9 des 10 titres. « Je pense qu’il faut prendre les outils que l’on connaît et essayer de leur donner un sens [en musique], ça a toujours été ma philosophie, explique-t-il. Le plus grand but, c’est d’être capable de s’exprimer par soi-même. »


Le nouvel album 

Matt Simons, bien qu’installé à New York, compose ensuite un deuxième album entre Los Angeles, Nashville et les Pays Bas. « Catch and Release » sort à l’automne 2014. C’est l’occasion de confirmer son talent d’écriture et de composition, ainsi que son goût pour les jolies mélodies pop. « Les chansons que je préfère écouter, ce sont celles dont les paroles ont l’air déprimantes, mais au bout du compte, elles comportent une part de vérité, et ça vous fait vous sentir bien », explique-t-il. 
 

La renaissance ! 

Le premier single extrait de ce nouvel opus, qui s’intitule également « Catch and Release », connaît une seconde vie durant l’été 2015. Il est remixé par le duo de DJ néerlandais Deepend, et cartonne sur la toile. Rendu beaucoup plus estival grâce à ses notes deep house, il devient l’un des hits de l’été, joué plus de 11 millions de fois sur Soundcloud ! 


Les dernières actus de Matt Simons

Ses vidéos