Biographie Maxwell

Maxwell Né(e) le 23 mai 1973 (43 ans)

Sa biographie

Métis d’un père portoricain, Maxwell a du faire face à la mort de celui-ci dans un accident d’avion alors qu’il n’avait que 3 ans. Il a été élevé par sa mère et sa grand-mère, caribéennes.

Il effectue ses premiers pas dans une chorale gospel au sein d’une église avant de commencer à écrire sérieusement à 17 ans. Il passe des heures à écrire et à composer seul dans sa chambre, se constituant ainsi un catalogue musical conséquent.


L’ascension

Maxwell progresse vite et fait ses premières preuves sur scène en 1991 à New York.
En 1994, il signe avec Columbia et commence à écrire son premier album en collaboration avec Leon Ware, qui avait co-écrit l’album « I want you » de Marvin Gaye en 1976.
Après plusieurs remaniements de la part de la direction de Columbia, l’album «  Maxwell’s Urban Hang Suite » paraît finalement en 1996 porté par le titre «Til the cops come knockin’ ». L’album est disque de platine au bout d’un an et le second single « Ascension (Don’t never wonder) » est disque d’or.

Un second album « Embrya » sort en 1998 et entre directement en troisième place.


Un talent confirmé

En 1999, Maxwell signe son plus gros hit « Fortunate » B.O du film « Life » en collaboration avec R. Kelly . Il enchaîne les succès la même année avec deux titres signés sur la B.O de The Best Man.

Maxwell retourne à ses origines romantiques en 2001 avec l’album « Now » et se classe premier des ventes avec le titre « Lifetime »

Maxwell est extrêmement populaire auprès de la gente féminine avec son côté mystérieux et timide et son thè me de prédilection, l’amour.

Son album « Black Summer’s night » sort le 7 juillet 2009. Cet album est le premier d’une trilogie, construite sur la base d’un album par an.