Biographie Merwan Rim

Merwan Rim Né(e) le 13 juillet 1977 (39 ans)

Sa biographie

La musique comme une évidence

Né le 13 juillet 1977 à Sarcelles dans le Val d'Oise, Merwan Rim est le cinquième enfant d'une famille d'origine algérienne qui en compte sept.

Dès son plus jeune âge, il apprend la musique en pur autodidacte. Très rapidement, il devient auteur-compositeur-interprète et décide de se consacrer à sa passion.

Peu à peu, il se forge un univers particulièrement éclectique, entre électro, soul et pop. Il se produit alors sur diverses scènes parisiennes.

En 2000, Merwan Rim intègre les Studios Alice Dona .
Quelques mois plus tard, son talent est remarqué et il est choisi pour intégrer la troupe des « Dix Commandements » pour interpréter la doublure d'Ahmed Mouici dans le rôle de Ramsès.

En 2004, il est de nouveau engagé pour être la doublure de David dans le spectacle musical « Spartacus, le Gladiateur ».


L'aventure « Le Roi soleil »

En 2005, les producteurs du spectacle musical « Le Roi Soleil » lui proposent le rôle du Duc de Beaufort, petit fils illégitime de Henri IV. Aux côtés de Christophe Maé et Emmanuel Moire , il sillonne les routes de France et de Navarre.

Le succès est au rendez-vous et le spectacle fait salle comble.

En 2007, Merwan Rim enregistre le single « Danser sur la Lune » en duo avec Marilou. La chanson est disponible sur l'album de la chanteuse québécoise et permet à Merwan de chanter avec Céline Dion à Montréal.

Après l'immense succès du « Roi Soleil », Merwan Rim se consacre à ses projets en solo. Il écrit, compose, et interprète ses titres sur scène.


De Mozart à « L'Echappée »

En juin 2009, Merwan Rim est une nouvelle fois choisi pour intégrer la troupe d'un tout nouveau spectacle musical, « Mozart l'Opéra Rock », pour lequel Olivier Dahan et Dove Attia lui écrivent un rôle sur mesure.

A l'été 2011, le chanteur reprend les chemins des studios. Il travaille aux côtés de Lydia de Jugnac, Christophe Miossec , Daran et Pascal Danaë (guitariste pour Ayo , Asa , Peter Gabriel ou encore Youssou N'dour).

« Vous », son premier single en solo, est diffusé pour la première fois en radio le 30 mars 2011, et arrive sur les plateformes de téléchargement le 2 mai.
En mars 2012 sort son premier album intitulé « L'Echappée », précédé par le single « Mens-moi ».

En 2012, Merwan Rim est nommé dans la catégorie Révélation francophone de l'année aux NRJ Music Awards. Après un concert à l'Alhambra le 11 juin 2012, il propose un troisième single extrait de son album, « Un nouveau jour » en duo avec Jamie Hartman du groupe Ben's Brother .

Quelques jours après un passage remarqué sur le plateau de la Star Academy sur NRJ 12, où il chante « Il suffira d'un signe » avec Sidoine, Merwan Rim continue à se produire sur scène dans toute la France.


Les dernières actus de Merwan Rim

Ses photos