Céline Dion chanteuse préférée des Américains

Les Américains, connus pour leur patriotisme, ont l’oreille plus « exotique ». Un sondage sur les goûts musicaux au pays de l’oncle Sam donne Céline Dion en tête devant des classiques comme Elvis Presley, U2 ou les Beatles.

Céline Dion CREASHORE
1/17
Céline Dion serait la chanteuse préférée des Américains toutes catégories confondues. L’interprète de « Because you loved me » devance ainsi le groupe U2, le King Elvis Presley et The Beatles. C'est en tout cas ce qui ressort d'un sondage réalisé par le cabinet Harris entre le 1er et le 8 mars 2010.

Le sondage fait quand même quelques distinctions en fonction de l'âge, du sexe et de l'orientation politique des personnes interrogées.

Les hommes ainsi que les républicains préfèreraient alors le groupe irlandais de Bono U2. Les démocrates et les femmes quant à eux, sont plus attirés par la chanteuse québécoise.
En ce qui concerne les plus jeunes (18-33 ans), ils ont élu le groupe de country Rascal Flatts.

Une autre femme s’inscrit dans le top 10 des chanteurs préférés Outre Atlantique. Selon ce sondage réalisé sur près de 3.000 personnes, c’est à la sixième place que se hisse la sulfureuse Lady Gaga.
La plus grande surprise de ce classement reste l’absence du King of pop, Michael Jackson.


Céline Dion de retour chez ses fans

Rappelons que la belle Céline Dion remontera sur scène à Las Vegas (Etats-Unis) à partir du 15 mars 2011 pour une durée de trois ans au Caesars Palace.

La chanteuse d’« All by myself » présentera un tout nouveau spectacle, alliant 3D et holographie. Elle rendra notamment hommage au cinéma

Un retour sur le sol américain après une telle distinction, serait-il un signe avant coureur d’un nouveau grand succès sur scène ?

Achetez les albums de Céline Dion

Michael Jackson - Les dernières actus