Christian Audigier rachète la maison de Michael Jackson

C'est un formidable hommage à Michael Jackson de la part de Christian Audigier : le créateur va racheter la maison de Michael Jackson pour y édifier un musée à la gloire de Bambi.

christian audigier © gala
Quand Christian Audigier dit qu'il est l'ami de stars, il le prouve par des actes. Illustration de cette toujours potes attitude, le styliste français vient d'annoncer qu'il se porte acquéreur de la maison qu'habitait Michael Jackson pour y installer un musée qui retracera le parcours artistique et humain de Michael Jackson.

Le nouveau Graceland sera français. Ou du moins en partie.

C'est à Los Angeles que Christian Audigier investit en rachetant la maison de Los Angeles occupée jusqu'à sa mort par Michael Jackson. Or, cette vaste demeure dont Bambi était l'illustre locataire appartient pour l'heure à Hubert Guez, qui n'est autre que l'associé de Christian Audigier et même le boss de son entreprise de mode. Pour 100 000 dollars mensuels, c'est-à-dire un peu plus de 71 000 euros, Michael Jackson y vivait depuis quelques mois et son bail se poursuit sur les six prochains mois. A l'issue, la vente pourra être opérée et, sans doute, les travaux commencer à la plus grande satisfaction des fans qui se sont contenté ces jours derniers de roder aux alentours de la très grande propriété.

"Dans le but de garder intacts les moments précieux qu'il y a passé avec Michael Jackson", Christian Audigier va "racheter ce lieu afin d'en faire un lieu dédié à la mémoire de la star et auquel le public et les fans auront accès", précise un communiqué officiel de la société de Christian Audigier. Lequel était en affaires avec Michael Jackson au moment de son décès puisque le créateur avcait réalisé des vêtements pour le Roi De La Pop et même des objets collectors qui devaient être commercialisés lors de la série de concerts du mois de juillet à Londres.

Christian Audigier, qui a su toujours s'entourer de célébrités pour passer outre, et avec brio, les circuits publicitaires tout en faisant connaître ses produits fait là bien plus qu'un vulgaire gros coup marketing. Il montre un attachement de toute évidence sincère à Michael Jackson tout en assurant l'héritage-mémoire de Bambi qui pourrait bien être fragilisé par une succession, lestée de dettes, qui promet d'être bien complexe...

J.-F.T.

Michael Jackson - Les dernières actus