Emotion aux obsèques de Michael Jackson

Les funérailles de Michael Jackson, décédé le 25 juin 2009, ont eu lieu dans la soirée du jeudi 4 septembre au cimetière de Forest Lawn, dans la banlieue de Los Angeles.

michael jackson gala
1/10
Les obsèques de Michael Jackson se sont déroulées hier. Initialement prévues à 19heures heure locale, la cérémonie a commencé avec plus d’une heure trente de retard. Le cercueil doré et couvert de fleurs de Michael Jackson a dans un premier temps été déposé dans le Grand Mausolée.

Puis de nombreux proches du chanteur se sont succédés à l’estrade. Parmi eux, la famille et les enfants (Prince Michael, Paris et Prince Michael II) du roi de la pop.
De nombreuses personnalités étaient également présentes, dont Elizabeth Taylor, Macaulay Culkin, ou Quincy Jones. Des hommages musicaux ont aussi été rendus, comme celui de la chanteuse soul Gladys Knight qui a interprété un gospel, ou celui du parolier Clifton Davis qui a entonné l’un des titres des Jackson 5.

Michael Jackson décédé le 25 juin dernier des suites d’une overdose de Propofol, repose donc désormais sur les hauteurs du cimetière de Forest Lawn, dans la banlieue de Los Angeles. Le lieu abrite déjà des personnalités illustres telles que Clark Gable, Walt Disney et Nat King Cole.

Michael Jackson - Les dernières actus