Hommage planétaire à Michael Jackson

Ce sera donc mardi que le monde pourra dire "bye-bye" à Michael Jackson lors d'une cérémonie d'hommage. Pour ceux qui voudront la suivre de près, 11 000 billets seront distribués.

staples center © gala
L'adieu public à Michael Jackson sera sans doute aussi douloureusement grandiose qu'il aura été long à organiser. Alors que le Roi de la Pop est mort depuis le 25 juin, ses obsèques se tiendront ce mardi dans le cadre impressionnant par ses dimensions du Staples Center de Los Angeles, Après une vague de polémiques et d'informations contradictoires, ce sont donc le jour et le lieu arrêtés par la famille Jackson pour cet hommage public qui doit "célébrer la vie de Michael Jackson, le roi de la Pop", commencera à 10h locales (17h GMT) devant une foule immense.

Et, alors que les funérailles proprement dites de la star sont encore l'objet de spéculations, la guerre des tickets à la cérémonie d'hommage va commencer. Car ce sont pas moins de 11 000 billets qui vont être mis en circulation... A la différence des concerts de Michael Jackson, ceux-là seront distribués gratuitement aux fans, contrairement aux rumeurs insistantes d'opération mercantile autour de la mort de la star...

Quant au lieu choisi, c'est tout un symbole, puisque la salle du Staples Center est celle-là même qui avait été choisie par Michael Jackson pour y préparer ce qui était censé le relancer mais aussi ce qui était pour lui l'objet d'un stress terrible : la série de concerts qu'il devait donner en Grande-Bretagne dès le 13 juillet. Et, cruelle destinée que celle de Michael Jackson, c'est justement l'organisateur de ses concerts londoniens, la firme AEG, qui devrait fournir dans les heures qui viennent de nouvelles précisions sur le déroulement de ce show post mortem, non pas national, mais planétaire, tant les chaînes de télévision du monde sont nombreuses à vouloir retransmettre cet adieu à Bambi.

Et c'est aussi ce même AEG, décidément détenteur des derniers instants sur terre de Michael Jackson, qui a diffusé des images vidéo de l'une des ultimes répétitions de Michael Jackson. Un témoignage de sa fougue, de son talent et de son incroyable maîtrise de l'espace scénique qu'il gardait encore, deux jours avant que son coeur ne décide de marquer le dernier tempo. On y voit un Michael Jackson se déchaîner sur They Don't Care About Us, littéralement "Ils Se Fichent De Nous", ce qui est loin très loin d'être le cas en ce qui concerne Michael Jackson lui-même.

Michael Jackson - Les dernières actus