Lenny Kravitz : humaniste avec « Ain’t my fault »

Lenny Kravitz s’est associé à d’autres artistes pour venir en aide aux sinistrés de la marée noire qui touche le golfe du Nouveau Mexique. Le chanteur a répondu présent pour aider une association à récolter des fonds avec le titre « Ain’t my fault », disponible depuis le 15 juin en téléchargement.

Lenny Kravitz Ain't my fault .
1/3
Lenny Kravitz a décidé de mettre sa notoriété et son art à profit avec la chanson « Ain’t my fault ». Un titre qui doit servir à récolter des fonds via l'association Gulf Aid et soutenir les familles et pêcheurs victimes de la marée noire qui touche le golfe du Nouveau Mexique depuis le 20 avril dernier.

Lenny Kravitz, touché de près par cette catastrophe puisqu’il possède une maison dans le quartier français de la Nouvelle Orléans, chante aux côtés notamment de l'acteur et rappeur Mod Def, de l'acteur Tim Robbins, du musicien originaire de la Nouvelle-Orléans Trombone Shorty et du Preservation Hall Jazz Band.


Un collectif modeste pour une juste cause

Le collectif est moins impressionnant que celui qui avait réuni les artistes autour de Michael Jackson et Lionel Richie pour le titre « We are the world ». Pour autant, il se lance dans la reprise d’une chanson des années 60, « Ain’t my fault » (ce n’est pas ma faute), écrit par Joseph « Smokey » Johnson et Wardell Quezergue. Un vieux standard blues de la Nouvelle-Orléans

Le titre est disponible en téléchargement depuis le mardi 15 juin.

Cette nouvelle action caritative s’inscrit dans la suite logique d’un concert organisé par le Gulf Aid, auquel Lenny Kravitz avait participé le 16 mai dernier à la Nouvelle Orléans.

Téléchargez les titres de Lenny Kravitz

Michael Jackson - Les dernières actus