Les fans de Michael Jackson privés de cérémonie à Neverland

Aucune cérémonie ne se tiendra finalement dans l’ex domaine californien du roi de la pop. Annonce alors que Diana Ross fait son apparition dans le testament de Michael Jackson.

Michael Jackson nrj
1/7
Cérémonie pour les fans mardi à Los Angeles ?

Alors que les fans de l’interprète de « Thriller » commençaient à se masser aux abords de Neverland,  au nord-ouest de Los Angeles, la famille a démenti la tenue d’une cérémonie pour les admirateurs dans la propriété, initialement annoncée pour ce vendredi 3 juillet.
"La famille Jackson annonce officiellement qu'il n'y aura aucune exposition publique ou privée (de la dépouille de Michael Jackson) à Neverland", ont indiqué des représentants du clan Jackson.
"Les plans concernant une cérémonie publique pour Michael Jackson sont en cours (de décision) et nous les annoncerons rapidement", ont-ils ajouté.

Pour sa part, le Los Angeles Times croyait savoir que la cérémonie à la mémoire de la pop star aurait lieu au Los Angeles Memorial Coliseum, le stade qui a accueilli les Jeux Olympiques en 1932 et 1984.
Selon la chaîne ABC, la cérémonie s'y tiendrait mardi.

Mardi, CNN avait annoncé, que le corps de Michael Jackson, victime d’une crise cardiaque le jeudi 25 juin à Los Angeles, serait transporté aujourd’hui à Neverland, pour y être exposé publiquement vendredi, avant une cérémonie privée réservée à la famille, dimanche.


Michael Jackson enterré dans un cimetière de Los Angeles

De son côté, le Los Angeles Times a affirmé que la star ne pourrait être être enterrée à Neverland, assurant que "les autorités (n'avaient) pas trouvé la manière de contourner rapidement les restrictions
légales concernant l'inhumation dans une résidence privée".
       
Selon la chaîne de télévision américaine, E!, Michael Jackson serait enterré au cimetière de Forest Lawn, à Los Angeles.


Diana Ross au cœur du testament de Michael Jackson


Au chapitre du testament, une surprise avec la présence de la chanteuse, Diana Ross.
Le document, en date du 7 juillet 2002, confirme que Michael Jackson avait prévu de confier la garde de ses trois enfants à sa mère, Katherine Jackson.
En revanche, si sa mère venait a disparaître, Michael Jackson a indiqué souhaiter que Diana Ross devienne responsable de ses enfants et de leurs biens.
La diva de la soul amércaine, âgée de 65 ans, était une amie de longue date de Michael Jackson, qu'elle avait connu enfant, lorsqu'il faisait partie des Jackson 5.
Rappelons que Katherine Jackson, 79 ans, s'était déjà vu confier par la justice, la garde provisoire de Prince Michael (12 ans), Paris (11 ans) et Prince Michael II (7 ans), ainsi que l'administration provisoire de ses biens.

Une audience est prévue le 6 juillet pour statuer à plus long terme.


Des biens reversés aux fonds du clan Jackson

Le testament stipule par ailleurs que les biens de la star sont intégralement légués au Fonds de la Famille Michael Jackson ("Michael Jackson Family Trust"), sans préciser la composition ni les membres de ce fonds.

Le père de Michael Jackson, Joe Jackson, n'est mentionné à aucun moment dans le document.
La seule personne nommément exclue de l'héritage est Deborah Rowe, la deuxième femme de Michael Jackson, mère de ses deux premiers enfants.

Michael Jackson - Les dernières actus