Les obsèques de Michael Jackson suspendues à l'enquête

Après le décès de Michael Jackson, jeudi dernier, l’organisation des funérailles du roi de la pop reste, en effet, suspendue à l'enquête sur la mort de l’interprète de « Thriller ».

Michael Jackson nrj
1/4
Des funérailles en suspend

Depuis le domaine familial d'Encino, dans la banlieue de Los Angeles, Joseph Jackson, père de la pop star, n'a communiqué aucune date pour les funérailles.
"Nous ne sommes pas prêts", a précisé le patriarche. "Nous voulons voir ce que donne l'autopsie, vous savez, la deuxième", a-t-il ajouté.

Deux autopsies du chanteur de "Thriller", décédé brutalement à 50 ans, ont été menées.
La première a écarté, vendredi, l'hypothèse criminelle, mais les résultats définitifs (toxicologiques) ne seront connus que dans plusieurs semaines.
De la seconde, commandée par la famille, aucune information n'a, pour l’heure, filtré.
Lundi dernier, les causes exactes de la mort du chanteur aux 750 millions d'albums vendus restaient un mystère.
    

Bataille autour d’un héritage

Alors que les investigations s’annoncent donc longues et douloureuses, la famille de Michael Jackson s'est résolument lancée dans la bataille pour le contrôle de l'héritage du roi de la pop.
Michael Jackson aurait prévu selon un projet de testament un partage de ses biens entre sa mère, ses trois enfants et une ou plusieurs oeuvres de charité mais semble-t-il rien pour son père Joseph Jackson.
Une information du Wall Street Journal écrit mardi que
Le quotidien qui indique que le chanteur avait fait rédiger ce projet de testament, une semaine avant sa mort.


Des enfants confiés à leur grand-mère paternelle

Répondant à une requête de la famille, la Cour supérieure de Los Angeles a accordé à la mère de la star, Katherine Jackson, 79 ans, la garde provisoire des trois enfants de son fils, Prince Michael (12 ans), Paris (11 ans) et Prince Michael II (7 ans).
La cour l'a également nommée administratrice provisoire des biens, qui comptent notamment son ranch californien de Neverland et les droits des chansons des Beatles.
Une audience, fixée au 6 juillet, tentera d'arrêter des décisions à plus long terme.

Michael Jackson - Les dernières actus