Michael Jackson : des inédits piratés

Plusieurs milliers de fichiers musicaux de Michael Jackson, dont beaucoup d’inédits, ont été téléchargés par des pirates informatiques.

Michael Jackson : un biopic et des duos avec Freddie Mercury © Dmitry Korobeinikov_Ria Novosti
Presque trois ans après sa mort, Michael Jackson attire toujours autant les convoitises. Des hackers informatiques auraient ainsi piraté le site de Sony Music, la maison de disque du chanteur. Ils auraient téléchargés des milliers de fichiers musicaux du Roi de la Pop, dont beaucoup d’inédits.

Un piratage qui coûte cher

Michael Jackson
a en effet laissé de nombreuses maquettes et titres totalement inconnus du public, dont  par exemple un duo avec Freddie Mercury. En 2010, Sony Music a acheté ce catalogue à la société qui gérait les affaires du chanteur, pour la coquette somme de 250 millions de dollars.

La maison de disques prévoyait ainsi de sortir dix albums inédits du chanteur dans les prochaines années, ainsi qu’une compilation.

Deux suspects devant un tribunal

Ce piratage a eu lieu il y a déjà plusieurs mois, mais Sony n’a dévoilé l’affaire qu’il y a quelques jours. La major a assuré avoir pris depuis des mesures drastiques pour renforcer la sécurité.

Deux hommes ont depuis été arrêté, qui démentent les faits. Ils ont comparu début mars devant un tribunal britannique.

Michael Jackson - Les dernières actus