Michael Jackson : Neverland est à vendre!

La propriété légendaire du chanteur est en vente! Pour 100 millions de dollars, vous pouvez investir dans un morceau d’histoire.

michael-jackson © Cover Media
L’histoire de Michael Jackson et donc de la pop music est indissociablement liée à sa propriété légendaire : Neverland. Acquise en 1987 pour la «modique» somme de 19,5 millions de dollars, la propriété transformée par le Roi de la Pop en Disneyland miniature est aujourd’hui en vente. Il faudra néanmoins s’acquitter de la coquette somme de 100 millions de dollars pour se porter acquéreur de ces plus de 1000 hectares californiens composés de 22 bâtisses – reliées à l’époque par un petit train - dont la principale mesure plus d’un modeste kilomètre carré pour six chambres et les salles de bains qui les accompagnent.

Une propriété historique

Depuis 1987, Neverland a fait couler beaucoup d’encre. Pour certains, incarnation de la mégalomanie d’un artiste à la dérive, pour d’autres, il s’agissait de la meilleure représentation de l’esprit éternellement innocent d’un artiste aussi célébré que décrié. Neverland, qui avait permis à Michael Jackson de bâtir un petit parc d’attraction et un zoo rempli d'animaux exotiques, est également une propriété magnifique qui a vu défiler tout le gratin du showbiz de 1987 à 2005, année qui a vu le chanteur quitter la demeure de ses rêves.

Un ranch de rêve

Aujourd’hui rebaptisé Sycamore Valley Ranch – sa dénomination originelle – , Neverland conserve sa célèbre pendule géante de fleurs posée devant la maison principale. Pour le reste, le mobilier a été évacué, et la patte de Michael Jackson n’est plus que peu perceptible. Entièrement restaurés, les jardins offrent désormais des lacs, des torrents artificiels ainsi qu'un espace barbecue. L’agence qui s’occupe de la vente a d’ailleurs précisé qu’il était hors de question d’organiser des visites pour les fans. Il s’agit d’une vente sérieuse et il faudra montrer patte blanche – et portefeuille conséquent – pour pouvoir s'offrir ce petit bout de paradis.

©Cover Media

Michael Jackson - Les dernières actus