Michael Jackson : ses albums les plus vendus

Surnommé le « roi de la pop », Michael Jackson a battu de nombreux records dans l’industrie du disque. Top 5 de ses albums les plus vendus.

Michael Jackson © Epic Records
1.Thriller (1982)
Produit par Quincy Jones et Michael Jackson, l’opus s’écoule à 1 million d’exemplaires un mois après sa sortie. En 1984, le livre Guinness des records certifie le disque comme le plus vendu de tous les temps (25 millions d’exemplaires à l’époque). En 2015, six ans après la mort du roi de la pop, « Thriller » aurait atteint les 100 millions de ventes, selon le New York Times.

2. Bad (1987)
Popularisé par le clip du titre « Bad » réalisé par Martin Scorsese, l’album réussit à atteindre les 45 millions de copies vendues et à classer 5 de ses singles, numéro 1.

3. Dangerous (1991)
Cet opus signe la première collaboration entre Michael Jackson et la maison de disque Sony Music. Il comporte les titres, « Black or White », « Who Is It ». 35 millions d’exemplaires de l’album ont été vendus à travers le monde.

4. History: Past, Present and Future – Book I (1995)
Le disque regroupe des duos inédits (« Scream » avec sa sœur Janet Jackson) mais aussi des succès comme : « You Are not Alone ». Il est le double album le plus vendu de tous les temps, avec un peu plus de 20 millions d’exemplaires écoulés depuis sa sortie.

5. Off The Wall (1979)
Le disque, récompensé par un seul Grammy Award, celui de meilleure performance rhythm and blues pour le single « Don’t Stop Til You Get Enough », s’est écoulé à 20 millions de copies.

Michael Jackson a ainsi vu nombre de ses titres en tête des classements. C’est l’occasion de revenir sur l’ensemble de sa carrière en écoutant les 50 plus grands morceaux de l’artiste.

Michael Jackson - Les dernières actus