Michael Jackson : ses souvenirs se ramassent à la pelle

Alors que le mystère demeure autour de la dépouille de Michael Jackson, les offrandes faites au roi de la Pop ont étaient inhumées, avec solennité.

Michael Jackson © GALA
Bambi avait une âme d’enfant. Tué par la légende, le faon fragile s’est éteint à 50 ans Peter Pan triste, il s’est envolé laissant derrière lui des milliers de fans.

Ces derniers ont tenu à lui offrir, en cadeau d’adieu, des jouets ou des objets personnels. Animaux en peluche, poupées, scoubidous, fleurs, créations cartonnées et autres souvenirs déposés devant le musée de la Motown à Detroit à la mémoire de Michael Jackson ont été enterrés vendredi dans un cimetière de la ville.

Deux corbillards ont transporté les nounours dans la matinée du Motown Historical Museum au Woodlawn Cemetery. Un caveau, une pierre tombale en granit et deux emplacements ont été donnés pour ce sanctuaire en l'honneur du Moonwalker décédé le 25 juin dernier à Los Angeles.

Curieux mémorial

Une cérémonie du souvenir, s'est déroulée devant ces reliques d’un autre type. Durant cet hommage à la fois fantasque, puérile et morbide, des milliers d’admirateurs ont pleuré l’icône planétaire. L’interprète de Thriller aurait-il apprécié ce culte grand-guignolesque ? Peut-être.

Michael Jackson avait signé avec le légendaire label Motown à la fin des années 1960 alors qu'il était avec les Jackson 5. Le cimetière de Woodlawn est la dernière demeure de plusieurs musiciens et personnalités publiques, dont des membres des Four Tops, des Temptations et Rosa Parks, figure emblématique de la lutte contre la ségrégation raciale aux Etats-Unis.

Michael Jackson - Les dernières actus