Michael Jackson : son gant vendu 200 000 dollars

Un gant ayant appartenu à Michael Jackson a été adjugé près de 200 000 dollars lors d’enchères en Californie. La star avait porté ce gant en 1984 lors des American Music Awards.

michael-jackson © Cover Media

La légende Michael Jackson continue de faire rêver le public… Un gant ayant appartenu au chanteur a été vendu pour la somme de 199 069 dollars (150 454 euros) lors d'une vente aux enchères organisée par la maison Nate D. Sanders en Californie.

Incrustée de centaines de cristaux noirs, cette véritable œuvre d'art a été portée par le Roi de la Pop pour les American Music Awards en 1984. L'identité de l'heureux acquéreur n'a pas été dévoilée.

Une veste en cuir rouge à prix d'or

Lors de cette vente, à laquelle a assisté la comédienne Brooke Shields , dont le chanteur a toujours été très proche, une veste en cuir rouge est également partie pour plus de 80 000 dollars. Selon le quotidien Métro, Michael Jackson l'avait portée pendant sa tournée Bad de 1988, avant de l'offrir au fils du président d'Epic Records, la maison de disques avec laquelle il a enregistré tous ses albums.


Lady Gaga , fan du chanteur

Au début du mois, la chanteuse Lady Gaga avait acheté 55 objets ayant appartenu à la star lors d'une vente aux enchères caritative. La chanteuse excentrique avait notamment acquis une veste de l'époque « Bad » ainsi qu'une paire de gants blancs incrustés de cristaux.

Lady Gaga avait annoncé sur Twitter qu'elle avait acheté ces nombreux objets pour garder vivante la mémoire de Michael Jackson, un artiste qui l'a beaucoup inspirée dans sa carrière. Il y a deux ans, le gant beige que portait l'interprète de « Thriller » lors de son premier Moonwalk en 1983 était parti pour la somme impressionnante de 350 000 dollars lors d'une vente à New York.

Michael Jackson - Les dernières actus