Michael Jackson : top 10 de ses looks les plus mythiques

PHOTOS - Tout au long de sa carrière, Michael Jackson a marqué les esprits par son style inimitable. Gros plan sur ses plus belles tenues.

Danseur, acteur, chanteur incomparable… Michael Jackson possède tous les talents. Mais en plus d’être une superstar, le roi de la pop a encore un autre atout dans sa manche: un sens inné du style. Paillettes, lunettes de soleil, cuir, chapeau, gant blanc, il ose tout et accessoirise toujours ses tenues avec goût. Notre top 10 des looks les plus marquants de sa carrière.
Michael Jackson : des tenues 100 % paillettes
Michael Jackson : des tenues 100 % paillettes © Getty
Lors d’un concert à Los Angeles le 1er janvier 1980, Michael Jackson apparaît dans une tenue mythique, entièrement pailletée, à rayures noires et grises. L’artiste brille alors de mille feux.

Michael Jackson : un adepte du cuir
Michael Jackson : un adepte du cuir © Getty
Pour son « Bad World Tour » en 1988, Michael Jackson a mis le paquet. Il enchaîne les tenues, plus travaillées les unes que les autres, comme ici avec ce pantalon en cuir noir à lanières, porté avec une veste argent de type cosmonaute.

Michael Jackson : un fan de la veste teddy
Michael Jackson : un fan de la veste teddy © Getty
A Londres, le 3 juillet 1988, Michael Jackson venu présenter son « Bad World Tour » porte une veste teddy rouge à manches jaunes, sur un pantalon de cuir agrémenté d’une chaîne. L’artiste mélange les matières et le mélange est plus que réussi.

Michael Jackson : sa célèbre veste en cuir rouge
Michael Jackson : sa célèbre veste en cuir rouge © Getty
Impossible de parler de la garde-robe de Michael Jackson sans évoquer sa fameuse veste en cuir rouge à épaulettes. On le voit ici avec, le 22 novembre 1990 à Los Angeles, sur le tournage de son clip « Beat It ». Pour l’anecdote, cette veste se vendra plus de 80 000 dollars lors d’une vente aux enchères en 2012, tout comme un gant de l’artiste incrusté de cristaux noirs.

Michael Jackson : chic aux Oscars, avec Madonna
Michael Jackson : chic aux Oscars, avec Madonna © Getty
A l’occasion de la 63e cérémonie des Oscars, le 25 mars 1991, Michael Jackson, accompagné de son amie Madonna transformée en Marylin Monroe pour l’événement, arbore une tenue chic. Vêtu en noir et blanc, le chanteur se la joue gentleman farmer.

Michael Jackson : sa mythique chemise blanche
Michael Jackson : sa mythique chemise blanche © Getty
Autre pièce phare de son dressing : sa chemise blanche. Lors du Super Bowl, le 31 janvier 1993 aux Etats-Unis, le chanteur porte une tenue célèbre : son pantalon noir, tee-shirt, chemise et chaussettes blanches et ses souliers noirs.

Michael Jackson : ses lunettes de soleil, un accessoire essentiel
Michael Jackson : ses lunettes de soleil, un accessoire essentiel © Getty
Toujours au Super Bowl de 1993, Michael Jackson se présente sur la scène, armé de ses lunettes noires, l’un de ses accessoires fétiches. Il arbore une veste d’inspiration militaire, noire, avec deux baudriers dorés qui se croisent.

Michael Jackson : mode Blues Brothers
Michael Jackson : mode Blues Brothers © Getty
Le 7 septembre 1995, pour la 12e édition des MTV Video Music Award, Michael Jackson est habillé d’un costume noir et blanc avec une fine cravate noire, et il est coiffé d’un chapeau noir. Ce look n’est pas sans rappeler celui des éternels Blues Brothers.

Michael Jackson : le maître du moonwalk
Michael Jackson : le maître du moonwalk © Getty
Autre tenue inoubliable du chanteur, celle qu’il porte pour réaliser son fameux moonwalk. Pantalon noir à fine rayure sur le côté, tee-shirt blanc et veste à sequins noire. Sans oublier son gant blanc pailleté qui fera sa légende. Ici, le chanteur la porte lors d’un concert, le 16 juillet 1996.

Michael Jackson : tenue lamée et futuriste
Lors de son « History World Tour », le 10 novembre 1996, Michael Jackson adopte une tenue des plus futuristes, dans des tons dorés et argentés.

Michael Jackson - Les dernières actus