Michael Jackson: un album posthume le 29 septembre ? ses fans réagissent

Huit ans après sa disparition, Michael Jackson reste gravé dans les mémoires. Un nouvel album posthume pourrait sortir le 29 septembre et la nouvelle créée le débat parmi ses fans…

Michael Jackson © Getty
Michael Jackson a marqué l’histoire de la musique et sa légende n’est pas prête de prendre fin. Alors que le Roi de la pop aurait fêté ses 59 ans le 29 août dernier, un nouveau disque s’apprête à être dévoilé. Une nouvelle à laquelle ses fans du monde entier ne s’attendaient pas, et qui ne fait pas l’unanimité. La faute revient à cours teaser posté sur les réseaux sociaux ce matin...

Michael Jackson: rendez-vous le 29 septembre

Ce matin, une vidéo énigmatique a été dévoilée sur les réseaux sociaux de l’artiste. On y découvre des éléments évoquant le film d’horreur: la toile d’araignée, le corbeau, le chat noir… Ce qui évoque instantanément l’ambiance film d’épouvante du mythique «Thriller»! La vidéo se clôt sur le regard de Michael Jackson et un nom, «Scream», comme le nom donné au duo avec sa soeur Janet Jackson. Cependant aucun détail supplémentaire n’a été donné. Regardez par vous-même :
Ses fans s’interrogent

La réaction de ses fans ne s’est pas faite attendre, et il semblerait que les avis divergent sur la teneur de ce nouveau disque: «Quoi? Quand? Comment? Où? On a besoin de plus d’infos», «J’ai l’impression que ce sera plus un album sur le thème d’Halloween qu’un album avec des nouvelles chansons», «J’espère qu’on pourra entendre des chansons inédites», «Des remixes?», peut-on lire parmi les très nombreux commentaires sur Facebook. D’autres encore semblent critiquer l’aspect lucratif de cette nouvelle sortie. Il faut dire que depuis la disparition tragique de Michael Jackson en 2009, 8,3 millions disques ont été vendus aux États-Unis, ce qui alimente les débats. Son public sera très probablement fixé rapidement sur l’étendue du projet.

Michael Jackson - Les dernières actus