MJ: Comment "I Just Can’t Stop Loving You" a tracé le destin de "Bad"

VIDÉO - Il y’a 30 ans, Michael Jackson réalisait un record en plaçant sont titre «I Just Can’t Stop Loving You» au top du classement Billboard dès sa sortie, avant de présenter «Bad» qui deviendra un album mythique. Flashback!

Michael Jackson © Getty
De «Thriller» à «Dangerous» en passant par «Off The Wall», Michael Jackson a marqué l’histoire de la musique avec ses albums battants les records des ventes. Parmi ceux-ci, «Bad», sorti en 1987, dont le premier single «I Just Can’t Stop Loving You» se placera directement au top à sa sortie. Focus sur ce titre mythique!

«I Just Can’t Stop Loving You»: au sommet

«I Just Can’t Stop Loving You» est le premier single officiel du septième album de Michael Jackson, “Bad”. Le 20 juillet 1987, son public découvre une ballade sage et amoureuse, chantée en duo avec sa choriste, Siedah Garette. Le titre rencontre un franc succès et côtoie plusieurs hit-parades en s’imposant notamment n°1 du classement Hot 100 et Hot R&B/Hip-Hop songs aux États-Uni ! .
Pour arriver à ce résultat, la légende veut que Michael Jackson ait travaillé sur plus de 70 morceaux avant de retenir «I Just Can’t Stop Loving You», comme rapporte Lavenir.net. Une exigence et une persévérance fructueuse! Bien qu’aucun clip n’ait été réalisé pour ce premier single, la chanson a même trouvé son public au-delà de ses frontières avec de nombreuses reprises en français et en espagnol.

Michael Jackson: été 87, il devient «Bad»

Àla fin de l’été, Michael Jackson dévoile l’album «Bad» et le titre du même nom. Un choc! La star propose un clip de dix-sept-minutes réalisé par Martin Scorsese, et y affronte une bande rivale dans le métro tout en montrant un côté plus méchant de sa personnalité. Une audace qui lui vaudra un succès immédiat. L’album réussi à atteindre les 45 millions de copies vendus en classant 5 de ses singles numéros 1, et deviendra l’un des albums mythiques de Michael Jackson.

Michael Jackson - Les dernières actus