Nouveau rebondissement dans l'affaire Michael Jackson

Depuis le décès du King of the pop, les informations se suivent et se contredisent. Le feuilleton des funérailles de Michael Jackson a connu mercredi un nouveau rebondissement. Notre Peter Pan ne reposerait pas dans son royaume…

neverland © gala
Admirateurs de Bambi, vous devez avoir les nerfs solides.

Hier, relayant les détails dévoilés par le site internet de CNN, nous vous annoncions que la dépouille de Michael Jackson serait transportée vers le ranch de Neverland, avant d’être exposée publiquement. Alors que les fans commençaient à affluer aux portes de son domaine californien, dans les collines et les vignobles de Los Olivos, à 150 km au nord-ouest de Los Angeles, les proches de Michael Jackson ont finalement démenti et exclu la tenue d'une quelconque commémoration dans la propriété du comté Santa Barbara.

«La famille Jackson, consciente qu'un enterrement n'y est pas possible, annonce officiellement qu'il n'y aura aucune exposition publique ou privée à Neverland», a annoncé dans un communiqué la société de relations publiques Sunshine, Sachs & Associates, mandatée par le clan Jackson.

«Les décisions concernant les funérailles et les cérémonies sont en cours et nous les annoncerons rapidement» ajoute le communiqué.
Déjà, dans la matinée de mercredi, le Los Angeles Times remettait en question le fait que Michael Jackson puisse être enterré à Neverland, assurant que «les autorités n'avaient pas trouvé la manière de contourner rapidement les restrictions légales concernant l'inhumation dans une résidence privée».

On explique de source proche du dossier, que l'homme d'affaires Thomas Barrack, propriétaire de Neverland avec Jackson au sein d'une société commune, avait pourtant demandé une autorisation spéciale pour inhumer la star planétaire dans son parc.

Le Los Angeles Times croit savoir que l'événement à la mémoire de l’icône Pop aurait lieu au Los Angeles Memorial Coliseum, le stade qui a accueilli les Jeux olympiques en 1932 et 1984. Selon la chaîne ABC, l'hommage s'y tiendrait mardi.

La chaîne de télévision américaine E!, dévolue au monde du spectacle, affirme de son côté que Michael Jackson serait enterré au cimetière de Forest Lawn, à Los Angeles.

Si l'incertitude concernant les obsèques du roi de la pop est complète, un mystère a néanmoins été levé mercredi matin: celui du testament de la pop star, rendu public à la Cour supérieure de Los Angeles.

Michael Jackson - Les dernières actus